Critique de Lynn2ndSmith

La version que je me suis procurée contient deux recueils : La Traversée et Arbres d'hiver .
Les poèmes sont sur des thèmes variés. Parfois sur des événements historiques, parfois sur des régions du monde mais souvent sur les maux que traversent l'auteure. Les poèmes sont assez longs ( entre 1 et 4 pages chacun ) et ne respectent pas les standards de la poésie ( vers, strophes, rimes...).
Je trouve les poèmes assez dures à comprendre et plutôt réservés à un public habitué à la poésie. La longueur des poèmes leurs font parfois défaut car on se perd dans la lecture. de plus le texte original se trouvant à côté de la traduction, j'ai pu constaté que celle-ci n'est pas toujours fidèle au texte d'origine. Malgré cela, il y a 3 poèmes qui se sont démarqués des autres à mes yeux. le premier étant « Insomniaque ». Je trouve la descriptions très représentative de ce que peut ressentir une personne souffrant d'insomnie. On ressent vraiment la détresse de l'auteure à travers les métaphores .
Le poème « L'agneau de Marie » m'a également marqué. Il s'agit du retranscription des événements de la Shoah et un hommage pour les victimes. le texte est assez explicite et décrit la mort des Juifs dans les fours crématoires.
Et enfin j'ai bien aimé « Lettre d'amour » car je le trouve différent des autres. le recueil a un ton assez lourd mais ce poème fait figure d'exception et parle plutôt de renaissance grâce à l'amour