Critique de Colibrille

Comme on pouvait s'y attendre, c'est un final en apothéose que nous offrent Cendrine Wolf et Anne Plichota pour le dernier volume de la saga consacrée à Oksa. Néanmoins, je n'ai pu m'empêcher de trouver ce tome un peu bâclé, surtout en ce qui concerne le dénouement. La fin semble expédiée de manière précipitée. En l'espace de deux ou trois chapitres, tout est "réglé" : la fusée est désamorcée, Orthon exterminé et les Sauve-qui-peut rentrent chez eux à Edéfia. Vraiment ? Quelques malheureux chapitres pour conclure une quête en 6 tomes ? J'ai été un peu frustrée par cette fin hâtive, d'autant plus qu'elle s'associe à un "rebondissement" de dernière minute particulièrement bouleversant. J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout et cela m'a fait beaucoup de peine pour les personnages concernés. Ils ne méritaient pas une fin comme celle-ci. En conclusion, ce sixième tome est riche en action et en émotions.