Critique de Jarseno

Quelle magnifique ode à l'amitié! Cette amitié qui transcende toutes les frontières, le temps et l'adversité de la vie. J'adore la plume délicatement intimiste et chaleureuse de cette autrice qui possède l'art de nous faire sentir si proche d'elle.

Michèle Plomer nous raconte un bout de sa vie en Chine mais il est surtout question de son amitié indéfectible envers Song, une collègue de travail. Suite à un drame vécu par cette dernière, nous allons suivre le cheminement de ces deux amies qui s'aiment de façon inconditionnelle et qui s'apprendront mutuellement à retrouver un sens à leur vie.

Lecture qui démontre de façon exceptionnelle la beauté et la force d'une amitié qui permet la résilience des êtres humains suite à des drames. L'amitié est l'étincelle de la vie.

"Je m'arrêtai sur les étincelles brûlant au centre de ses prunelles. Elles traduisaient un profond bonheur. Song, fille de la lumière."