AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sydouce


L'histoire ne commence pas sous les meilleurs auspices pour notre héroïne puisqu'elle perd ses parents dans un tragique accident de voiture et se voit contrainte de partir avec sa soeur, Georgia, vivre chez ses grands parents en France et plus précisément à Paris. Très vite elle va croiser la route du mystérieux Vincent, si elle ne se laisse pas tenter dès le départ, la persuasion de ce dernier aura finalement raison de la détermination de Kate à ne pas nouer de relation émotionnelle. Mais une fois encore cela ne sera pas sans conséquences car Vincent n'est pas ce qu'il semble être.

Ici point de vampires, de loups mais une toute autre sorte d'êtres surnaturels que pour ma part, je n'avais encore jamais croisés dans mes lectures ou du côté obscur de la force lol, je n'en dirai pas plus pour vous laisser la surprise. L'intrigue se déroule de façon assez prévisible parfois à mon goût un peu lente mais reste tout de même très agréable. La romance est au coeur de ce tome et évolue d'une très jolie façon, toute en douceur et je suis sure qu'il séduira les romantiques, même si pour ma part, je n'ai pas succombé totalement. Je trouve le choix de Paris particulièrement bien car n'oublions pas que c'est la ville de l'amour !

Les caractères des personnages sont recherchés, Kate est en pleine reconstruction, assez refermé esur elle-même mais au fur et à mesure de l'histoire, elle se dévoile, évolue et nous démontre une certaine force de caractère. Sa soeur Georgia est quant à elle plus extravertie et gère son deuil d'une autre façon. Les personnages masculins ne sont pas en reste, Vincent fera chavirer quelques coeurs, il est beau, attentionné et surtout déterminé. La grosse surprise pour moi vient d'Ambrose l'ami de Vincent qui par son coté mystérieux a attiré mon attention.

Pour lire l'intégralité de mon avis, rendez vous sur mon blog !
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}