Critique de evenusia

Kate et sa soeur Georgia ont quitté les Etats Unis, à la suite de l'accident mortel qui a emporté leurs parents, pour s'installer à Paris chez leurs grands-parents. Alors que Kate est totalement renfermée sur elle-même et a du mal à surmonter le drame, sa soeur aînée Georgia essaie d'oublier en s'amusant et en sortant. Consciente de l'inquiétude qu'elle suscite auprès de sa famille, Kate se décide également à sortir et, en attendant la reprise des cours, prend l'habitude d'aller bouquiner dans un café. Elle y fera la connaissance de Vincent et de ses amis. Après plusieurs rencontres, notre héroïne va rapidement se rendre compte que quelque chose cloche avec eux et n'aura de cesse avant de le découvrir.

Les personnages de ce roman sont tous très réussis et ont une personnalité propre bien définie. Nous avons d'un côté l'opposition des deux soeurs, l'une renfermée sur elle-même et l'autre complètement extravertie, qui essaient chacune à leur manière d'oublier le drame de l'accident. Très proches, elles veillent l'une sur l'autre de façon attendrissante . D'un autre côté, nous avons une communauté (qui n'est pas sans rappeler les "Cullen" dans Twilight...) vivant ensemble sous le même toit. Les héros masculins, possèdent tous un physique de mannequin avec des personnalités fortes et complémentaires qui les rendent très intéressants.

La notion de "revenants" (sans vous spoiler vu que le titre VO est Revenants), encore peu exploitée dans les romans Young Adult, reste pour moi l'originalité de ce livre. Les informations à ce sujet, distillées tout au long de l'histoire, constituent le fil conducteur de l'intrigue. L'ambiance parisienne, joliment décrite, permet de découvrir la capitale sous un autre oeil, un peu cliché, certes, mais très agréable pour le lecteur. le tout parsemé de quelques mots en français, on a une véritable ambiance romantique.

Il y a eu pour ce livre un engouement sur le net très important et il séduira certainement les inconditionnels du genre. Malheureusement, même si la couverture est splendide, (la suite sur les Chroniques d'Evenusia)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..