AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bunnyem


La quatrième de couverture étant assez succincte, ce livre fait surtout envie pour sa couverture magnifique. Après avoir lu de très bons avis sur la blogo, j'ai décidé de le sortir de ma PAL.

Suite à la mort tragique de ses parents, Kate, 17 ans, quitte New-York pour partir vivre chez ses grands-parents à Paris, avec sa soeur Georgia. La douleur est telle que la pauvre Kate préfère rester enfermer chez elle à pleurer cette perte atroce. Georgia réagit à la douleur différemment, elle sort quasiment tous les soirs et tente de se changer les idées. Lorsque ses grands-parents l'obligent à mettre enfin le nez dehors, Kate fait la rencontre de Vincent, un beau jeune homme mystérieux qui lui tape tout de suite dans l'oeil. Les deux jeunes gens vont faire connaissance et le beau Vincent cache un secret qui sera difficile à gérer pour notre héroïne.

La mythologie mise en place par l'auteure est très originale et on en découvre plus sur la nature de Vincent avec plaisir. La romance par contre n'a été pour moi d'aucun intérêt. A peine entraperçus, Kate et Vincent tombent amoureux et semblent déjà prêts à risquer leur vie l'un pour l'autre, sans aucune transition. C'est d'ailleurs un point que l'on peut soulever sur le roman dans son ensemble : ça va trop vite. Si les premiers chapitres sont assez lents, mettant en place l'état d'esprit et la condition de Kate, on passe ensuite en accéléré sur la relation amoureuse, la véritable nature de Vincent et le problème auquel ils vont faire face dans ce tome. C'est vraiment dommage, on a à peine le temps de savourer l'instant qu'on arrive au dénouement et qu'on passe en accéléré sur les détails.

Même si on n'apprend que très peu de choses sur les personnages en dehors de Kate et Vincent, suffisamment de détails sont donnés pour les apprécier. Georgia, la soeur exubérante, les jumeaux Charles et Charlotte, Ambrose et tous les autres, chacun apporte son petit plus au roman. J'ai notamment beaucoup aimé le personnage de Kate qui est très mâture pour son âge, elle est réfléchie, courageuse et réfléchit avant d'agir.

En résumé, je suis un peu déçue par cette lecture, je m'attendais à mieux même si j'ai beaucoup aimé l'histoire et la mythologie mises en place par l'auteure. Tout va trop vite, Kate et Vincent se rencontrent et quelques pages plus tard ils se jurent déjà un amour éternel. Ce premier tome ne se termine pas sur un cliffhangher, il propose une fin et même si je suis curieuse de lire la suite, elle attendra.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}