Critique de Pommesucre

Kate et sa soeur, Georgia, sont à Paris suite au décès de leurs parents dans un accident de voiture. Cet état de fait a changé leur vie et donc se retrouvent chez leur grand-parents. Georgia a décidé d'aller de l'avant, en oubliant le passé, et de se reconstruire sa vie sociale, quant à Kate elle reste prostrée dans sa douleur. Elle trouveras un compromis pour sortir de sa douleur : sortir. C'est lors d'une de ses sorties café-lecture en terrasse qu'elle voit pour la première fois ce mystérieux jeune homme à la beauté époustouflante. Ce mystérieux jeune homme qu'elle reverra et avec qui elle sortira. Ce jeune homme qui est un être à part entière qui cache bien des choses.

Ce livre est tout simplement une pépite. Que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages, de l'environnement ou de l'intrigue.
Commençons par l'histoire. On la commence sur une note de deuil. S'il y a bien une chose qui me fait le plus peur c'est ça : perdre mes parents. Soit. On plonge dans une histoire touchante. Kate qui renaît de ses cendres en rencontrant Vincent. Un Vincent qui se jouera un peu d'elle au début, trop heureux de la rencontrer. Cette histoire d'amour n'a rien de trop lourde et dégoulinante ou ringarde. Loin de là, elle justement dosée et noyée dans le reste. J'ai énormément apprécié le Paris de l'auteur, un Paris que j'ai envie de découvrir, un Paris monumental, un Paris historique. On sent que l'auteur a visité la ville lumière avec amour.
Si vous êtes friand d'action, vous risquerez de vous sentir floués, ce livre regorge de descriptions en tout genre et l'intrique se met en place vers la moitié du livre. Je n'avais qu'une envie. En savoir davantage et toujours plus !
Tout est une question de dosage et on peut dire que l'auteur l'a bien compris !

Quand aux personnages, ils sont juste sculpturaux. Je voudrais bien les rencontrer si c'était possible, surtout Vincent et ses amis *soupir*. Soit trève de plaisanteries, l'auteur a su aussi me charmer avec les personnages. Des personnages qui ne versent pas dans la surenchère. Si vous aimez le too much, je doute que le livre vous plaise ...
Kate est tout simplement terre à terre et ne veut pas oublier ce qui s'est passé avec ses parents. Une jeune fille forte et fragile à la fois. Forte parce qu'elle sait ce qui se passe et ne cherche pas à cacher son chagrin et qu'elle connait ses limites. Ca bien que certains pourraient qualifier ça de faiblesse c'est justement le contraire. Fragile car elle marche sur le fil du rasoir entre un bonheur qui semble relatif qui lui permet de reconstruire sa vie et le chagrin auquel elle doit faire face.
Quand à Vincent *bave et va frotter ce qui est tombé*, un MP comme on les aime. Beau, ténébreux, mystérieux, tout ce qui me fait fondre même de loin. Plus sérieusement, Vincent est un jeune homme qui doit porter un lourd secret et qui moins il est partagé, mieux c'est. Mais bien qu'il soit fort, notre jeune homme est fort, mais il n'est pas pour autant infaillible.
Donc loin d'être parfaits nos protagonistes sont conscient de leurs faiblesses. Ce qui rend le tout très intéressant au vu du contexte.

La plume de l'auteur est tout une poésie à elle toute seule. Elle m'a donné envie d'aller visiter Paris, ville que je tiens un peu en horreur pour différentes raisons. Elle a une manière très touchante de nous présenter la Ville Lumière, tout autant que ses personnage. Une plume fluide et poétique. Là je peux le dire. Elle m'a touchée. Je veux la suite, là de suite. Une plume en or pour le plus grand plaisir de ses lecteurs !
Lien : http://bulledepomme.blogspot..