Critique de mara

Bon, ce n'est pas le roman de l'année mais j'ai bien aimé (j'ai d'ailleurs enchaîné avec la suite). Je me suis laissée porter par l'histoire et les personnages. Après les vampires, les loups-garous, j'ai fait la connaissance avec les revenants. Je trouve l'idée sympa, après il faut voir comment l'auteur va finir sa trilogie. Parce que pour le moment Kate et Vincent ne peuvent pas espérer avoir une fin heureuse du faite de la mortalité de Kate.

Ce premier tome est relativement centré sur le couple et sur la découverte du monde de Vincent. le réel danger n'arrive qu'à la fin et j'espère que cet affrontement bien/mal sera approfondi par la suite.

Concernant les personnages, même si j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux j'ai aussi le coup de foudre pour des personnages secondaires comme Charlotte, Ambrose ou Jules. Et je prie pour que deux d'entre eux finissent ensemble avec la fin de la trilogie.

Bref, vous l'aurez compris une histoire qui m'a plu et dont je lirai la suite avec plaisir. Seul bémol, l'auteur nous propose une version fantasmé de Paris. Pour qui n'a jamais mis les pieds dans la Capitale ça passe, pour les autres c'est un peu agaçant par moment.

Petit plus: la couverture que je trouve magnifique!

Lien : http://mondedemara.canalblog..