Critique de virgi16

Ce livre me faisait envie depuis des mois, quand je l'ai trouvé dans un petit magasin pour à peine 6 euros. J'étais aux anges ! Il a un peu traîné dans ma PAL mais à l'occasion d'un marathon Young Adult, j'ai sauté dessus. Je n'ai pas du tout été déçue car c'est une lecture tout simplement succulente malgré que je n'ai pas toujours compris les réactions des personnages.

On rencontre Kate, une fille perdue depuis la mort de ses parents qui quitte Brooklyn pour emménager chez ses grands-parents, à Paris. J'ai adoré ses réactions qui sont très naturelles, on la voit vraiment au fond du trou depuis que ses parents sont morts et elle ne passe pas à autre chose comme ça en claquant des doigts comme c'est trop souvent le cas dans certains livres. Elle est tellement touchante que je me suis très vite attachée à elle !

Notre belle rencontre alors Vincent, un garçon plein de charmes qui peut sembler hautain au premier abord mais qui est en fait très attentif et extrêmement charmant. Mais bien sûr, ce serait trop beau si cet homme parfait n'avait pas un lourd secret puisque c'est en fait un ange de la mort et que son but est tout simplement de mourir pour sauver des vies.

L'histoire est très originale et j'ai vite été prise par les aventures de ces deux tourtereaux qui vivent un amour impossible à la Roméo et Juliette ! Malheureusement, j'ai les ai aussi trouvés égoïstes parce que leurs promesses d'amour un peu nunuches risquent de mettre des vies en danger. le rôle d'ange de la mort que tient Vincent m'a semblée magnifique, se sacrifier pour sauver des vies, il faudrait en être fier et il ne le voit pas du tout les choses comme ça, ce qui est vraiment dommage.

A part ça, j'ai complètement craqué pour le beau Jules, qui est lui aussi un ange de la mort et un ami proche de Vincent. Ses répliques m'ont fait sourire à plusieurs reprises et son petit jeu de drague m'a semblée tellement naturelle que je n'ai pas pu résister ! J'ai aussi beaucoup aimé les autres revenants qui ont tous des personnalités assez différentes et bien travaillées mais c'est vraiment Jules qui m'a marquée.

L'univers de l'auteure est géniale et bien détaillée, impossible de se poser la moindre question puisque Kate, qui en sait aussi peu que nous, n'hésite pas à demander des informations que nous-mêmes nous voulons savoir. Et puis, ce mélange d'amour et d'action m'a beaucoup plu, juste ce qu'il faut pour qu'on ne veuille pas poser notre livre même si c'est surtout le couple qui est mis en avant et moins les aventures de nos anges de la mort, ce qui est bien dommage !

La fin est la partie du roman qui m'a le plus plu, pas parce que j'avais hâte de finir ce livre, bien au contraire, mais tout simplement parce que c'est une partie pleine d'action et que l'auteure m'a vraiment surprise tant les scènes étaient bien décrites, j'étais limite dans la même pièce que nos héros !

En résumé, un très bon roman, un super mélange d'action et de romance même si on en sait au final beaucoup plus sur leur histoire d'amour que sur les anges de la mort ainsi que sur les numas, leurs ennemis jurés.

Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 3.5/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..