Critique de Kookiebookine

Chronique de la trilogie:

Tout commence lorsque Kate et sa soeur se retrouvent orphelines et partent à Paris pour habiter chez leur grand-parent. Kate détruit par le chagrin, essaye de ne pas perdre pied et se renferme peu à peu sur elle-même. Mais un jour, elle rencontre Vincent et suite a cela de nombreux événements surviendront qui changeront à tout jamais la vie de Kate.

Étant donnée que j'ai lue la trilogie d'une traite, j'ai décidée de faire une chronique des trois tomes, cela s'avérait plus facile pour moi. Donc commençons : en globalité, j'ai totalement adorée, même si cette trilogie n'est pas été un coup de coeur. J'ai eu un peu peur quand j'ai appris que je l'histoire se déroulait à Paris, car je pensais que les descriptions des lieux ne seraient pas réalistes. Et je peux vous l'annoncer, j'ai pris une grosse claque, on a aucun mal a visualisée les lieux et je crois qu'Amy Plum vit en France donc cela expliquerait sûrement quelque chose.

Le style de l'auteur est très poétique et vous tient en haleine tout au long de cette trilogie. Grâce à ce style poétique : les émotions et sentiments des personnages vous envahie et j'ai même eu plus d'une fois les larmes aux yeux. J'ai tellement aimée cette lecture que j'ai du vite me procurer les tomes suivant pour ne pas être frustrées. Je ne peux vous conseillez qu'une chose « foncée » si vous aimez les romans Young Adult fantastique.

On s'attache vite aux personnages, et quand j'ai fini le 3ème tome, je me suis dit « oh non déjà!!!! « . Je vous fais depuis tout à l'heure l'éloge de ce livre, mais ce n'est pas un coup de coeur, car à mon avis il y a beaucoup de stéréotype et que l'ont voit arrivée de loin ce qu'il va se produire, c'est assez prévisible.

Je peux dors est déjà vous annoncez qu'Amy Plum (l'auteur de cette trilogie) organise une séance de dédicaces le « Teen Author Smash » avec plusieurs auteurs tels que Morgan Matson, etc… D'ailleurs, je vous posterais un article prochainement pour vous annoncer quel auteur je souhaite rencontrer. Cet événement aura lieu à la librairie anglophone WHSmith à Paris le 25 avril 2015.
Lien : https://kookiebookinee.wordp..