Critique de verobleue

J'ai enchaîné avec le deuxième tome des revenants d'Amy Pum «Que la mort nous sépare »
qui se concentre sur la relation entre Vincent et Kate et ses relations avec le clan des Bardia.
Kate a finalement choisi d'aimer Vincent, ce qui va engendrer pas mal de problèmes pour ce jeune couple.

Kate souffre à chacune de ses morts et Vincent fait la promesse de ne plus mourir. Ils pourraient ainsi vieillir ensemble et se projeter dans l'avenir d'un couple normal. Mais Vincent doit lutter contre sa nature et ce n'est pas sans risques ni souffrances, Kate en réalise les conséquences.

La première partie du livre reste très vague, sans grande action, Kate observe une routine un peu lassante : tous les jours, elle sort de chez elle, va à l'hôtel des revenants, s'entraîne, passe du temps avec Vincent. Mais, force est de constater que cet entraînement intensif aura une finalité dans la deuxième partie du livre.

La mythologie des revenants est mieux expliquée et les personnages sont plus caractérisés. le lecteur fait la connaissance de deux nouveaux revenants, nés il y a plusieurs siècles dans l'aristocratie française, un couple étrange, Violette et Arthur, qui sont plutôt opposés à l'intégration de Kate parmi eux.

Puis la seconde partie arrive et là, tout s'enchaîne. Il y a de l'action, de l'émotion et des rebondissements.
Grâce à Violette et Arthur, Vincent pense avoir trouvé une solution pour être plus fort et plus résistant à la tentation de mourir...
Mais cette solution semble dangereuse pour lui et il montre des signes de faiblesse. Kate décide de prendre les choses en main, de chercher une solution moins brutale de son côté, ce qui va les séparer un peu.

Dans le premier tome, le lecteur découvre les deux clans de Revenants et leur guerre perpétuelle. Dans celui-ci, on apprend l'existence d'une légende sur un « champion » censé vaincre le clan ennemi, les Numa. Ceux-ci reviennent en force se battre contre les Bardia ce qui donne un final étourdissant.

Le style d'écriture est toujours aussi frais et fluide et plaisant à lire.