Critique de LoupAlunettes

Cela paraitra évident, le charme de "Dino Park" surfera sur l'évident succès du film US" Jurassic Park".
Même intrigue, le clonage d'espèces disparues mais potentiellement dangereuses, prédatrices pour le film.

La BD d'Arnaud Plumeri et Bloz proposera une jolie parodie humoristique couplant la BD jeunesse et le documentaire jeunesse.
Ici les dino' seront dociles, suffisamment maitrisables pour que l'on invite le public à venir les admirer de près.

Ce tome fera dans la présentation du projet, des personnages et enfin des résidents.
La visite du zoo original sera l'occasion de petits sketchs comiques et d'explications didactiques qui s'enchaineront indépendemment mais qui nous feront aussi avancer sur la visite.
À chaque sketch son dino', un personnage à écailles, carapaces, à cornes ou épines, dont on connaitra le nom, les dimensions et les petites habitudes.
Nous ne serons pas loin ici des émissions en réality show se passant dans les zoos pour nous convaincre de venir visiter le Dino Park.

Le graphisme de Bloz très proche du style de Pica (" L'Ecole Abracadabra") et de Clark ("Mélusine") permettra d'accrocher sur la stratégie BD tandis que les auteurs donneront aussi dans la description et le renseignement.
Nous rions mais nous apprenons aussi des choses: le saviez-vous? Que le Ptérisaure est un contemporain mais qu'il n'est pas de la race des dinosaures (lui aura eu ses pattes sur les côtés comme les reptiles crocodiles et non sur le ventre comme les dinosaures).
Sympa.