Critique de Commedans1livre

Je suis depuis un petit moment PoPésie sur les réseaux sociaux et j'ai donc pu voir quelques extraits de la bande dessinée avant sa sortie ; je savais d'avance qu'elle me plairait ! C'est en collaboration avec Maïté Robert qu'il publie « A l'école des lettres », où nous retrouvons nos auteurs français emblématiques en bambins pas toujours assidus en classe.

Entre les pages de gags, nous retrouvons des informations sur les auteurs concernés ou sur les mouvements et styles qu'ils représentent. C'est ainsi qu'on parlera du spleen en compagnie de Baudelaire mais également De Musset. On retrouve également des biographies et des extraits de textes ou encore d'autres éléments autour de la littérature tel que l'enseignement du latin. de mon côté, j'ai particulièrement aimé la lettre de chaque auteur au Père Noël, ainsi que les clashs littéraires (eh oui, les auteurs français ne forment pas une belle et grande famille). En bref, une super bande dessinée que je suis ravie d'accueillir dans ma bibliothèque !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..