Critique de Verteflamme

Défi non fiction 2024
J'aime les Que sais je. (oui, je vais l'écrire à chaque critique de que sais je). En tant que future (si je réussis mon concours) agent public, il me semble normal (c'est même demandé) de me renseigner sur la FP. Cela dit, comme tout le monde est usager du service public, je ne restreins pas cette lecture aux seuls fonctionnaires.

En bémol, je dirais que le livre est un peu technique et peu illustré, il manque un peu d'exemples. Les rares exemples étant éclairants, je trouve dommage leur rareté. Mais sinon, intéressant. J'ai lu plus en détail au sujet de la déontologie comme le devoir de réserve ou la responsabilité.

Et la fin donne des perspectives et une conclusion un peu générale au sujet de l'avenir de l'administration et de la façon dont elle doit s'y préparer. A noter que l'auteur prend parti mais de façon mesurée et sans faire de ce que sais je un essai argumentatif, ce qui est honnête.