My elder sister tome 2 sur 5
Meian (07/09/2021)
3.5/5   4 notes
Yuu a conclu un pacte fraternel avec l’entité maline qu’il a rencontrée par hasard dans la remise de son oncle.
L’été bat son plein, ils jouent dans le jardin, dorment ensemble, profitent d’une petite vie de famille, innocente mais si chaleureuse.
À mesure que les jours passent, leurs liens semblent se resserrer petit à petit…
Mais qu’en est-il réellement ?
Que lire après My elder sister, tome 2Voir plus
J'avais adoré le premier tome et il me tardait vraiment de découvrir le second. Et bien je l'ai autant apprécié que le tome précédent. Cette histoire est vraiment superbe à suivre. Je trouve qu'il a un côté très mignon dans ce manga, du moins touchant, c'est beaucoup d'émotions surtout face à la situation de Yuu. comme dans le premier tome, je le trouve vraiment attachant et ce qu'il vit est loin d'être facile. Surtout à son jeune âge. On continue d'explorer la relation entre Yuu et Chiyo. Tout ça prend une autre dimension dans cette suite. Je me demande vraiment comment tout ça va évoluer par la suite.

Dans ce second tome, on est plongé dans la vie quotidienne de Yuu et Chiyo. Ils apprennent peut à peu à cohabiter, à trouver leurs marques. du moins surtout Chiyo étant donné que c'est un démon, elle n'y connait pas grand chose à ce monde. On les voit jouer ensemble dans le jardin, dormir ensemble, on les voit profiter d'une petite vie familiale tout ce qui a de plus banal en apparence. Plus les jours passent plus leur lien devient fort. Mais qu'en est-il réellement?

J'aime beaucoup voir l'évolution de Chiyo dans notre monde. Elle est de nature très curieuse et surtout elle adore apprendre un tas de choses sur les différents insectes et j'en passe. Et puis j'avoue que j'aime énormément la relation qu'elle a avec Yuu. Même si c'est loin d'être une véritable relation fraternelle, on sent qu'il y a au fond un petit truc malsain qui se met en place. Mais au final je trouve Yuu tellement plus lui même, plus épanoui depuis qu'il a Chiyo à ses côtés. Lui qui a toujours été rejeté depuis le décès de ses parents, qui est toujours solitaire, il a enfin quelqu'un à qui se confier, quelqu'un qui peut l'épauler. On le voit de toute façon qu'il est bien plus épanoui.

J'ai vraiment hâte de découvrir le troisième tome. Je me demande comment toute cette historie va évoluer. J'ai encore un tas de questions en tête et il me tarde vraiment de pouvoir découvrir tout ça. J'espère avoir mes réponses dans la suite. Je ne pensais pas que j'allais autant apprécier ce manga et pourtant. Comme quoi parfois on peut avoir de merveilleuses surprises. Une belle découverte que je ne regrette pas d'avoir lue!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
07 octobre 2021
Après deux tomes, My Elder Sister reste donc, dans l'ensemble, une lecture qui a son charme, son ambiance, et qui se suit sans déplaisir en laissant interrogateur quant à la suite des jours heureux de Yuu avec sa précieuse "grande soeur".