Critique de Bonaparte

Il s'agit ici de ma première lecture de Poe... Certains crieront au scandale, mais mieux vaut tard que jamais ! ^^ On retrouve donc ici trois nouvelles extraites des Nouvelles Histoires Extraordinaires.

Petite Discussion Avec Une Momie : J'ai adoré ! Qu'est-ce que j'ai ri ! Je ne m'imaginais pas ça de la part de cet auteur, et me voilà bien corrigée ! le débat entre la momie et les scientifiques pour savoir quelle civilisation, celle pharaonique égyptienne ou la civilisation "contemporaine" (autrement dit, celle du narrateur), est la meilleure. La momie, tout particulièrement, m'a beaucoup plu !

Le Puits et le Pendule : On change totalement de style par rapport à la nouvelle précédente. Ici, l'angoisse et l'effroi sont au rendez-vous ! J'ai aussi adoré cette nouvelle, glaçante, sordide et sadique, qui n'est pas sans rappeler Stephen King. La fin nous laisse sur notre faim... J'aurais aimé autre chose (je garde le suspense pour celles et ceux qui ne l'ont pas lu ! ^^).

Le Roi Peste : Je l'avoue honnêtement, je n'ai absolument rien compris à cette nouvelle ! On change encore radicalement de style d'écriture, je n'ai pas entrevu le moindre soupçon de scénario cohérent. Bref, déception.
Lien : http://le-marque-page-de-pop..