Critique de levri

Lorsque l'antiquaire Sebastian Snow entre dans sa boutique en cette période de Noël ça pue, et quoi d'étonnant lorsqu'on retrouve un coeur putrescent caché sous le plancher ?
Sebastien en est au point de remettre en cause sa liaison de quatre ans avec Neil, policier de la scientifique qui se refuse toujours à sortir du placard et à s'afficher avec lui, aussi l'apparition de Calvin, l'inspecteur qui mène l'enquête et la relie à des meurtres mystérieux ne le laisse pas indifférent …

L'attirance d'un antiquaire, amateur de romans policiers avec des problèmes de vision et d'un inspecteur rouquin baraqué et héros des guerres d'Irak et d'Afghanistan qui ne l'ont pas laissé indemne sert de base à une romance mitigée d'enquête, elle même sous tendue par l'oeuvre d'Edgar Allan Poe.
Des sentiments, les problèmes de la vie, le mystère entourant l'enquête, la lecture est agréable et fluide. Un roman léger et facétieux qui satisfera de nombreux lecteurs, un petit polar dont les héros sont gays assumés et où la romance se mêle à l'enquête avec humour.