Critique de anaisaupaysdeslivres

Adaptation du roman du même nom de Pascale Quiviger paru chez @editions_du_rouergue_jeunesse, cette bd nous embarque dès les premières pages dans un magnifique voyage... On y découvre Thibault, un prince courageux et honnête... Et Ema, une fugitive intelligente et pleine de sagesse.
J'avais été très attirée par la superbe couverture et les illustrations intérieures sont tout aussi belles.
Un tome plein de suspens, d'aventure et de romance, qui donne réellement envie de découvrir la suite.
Par contre, je dois avouer que Juliette et Annaëlle n'ont pas trop accroché. Malgré les illustrations, elles ont vite été perdues par le texte... La typographie et les histoires d'enjeux politiques ont rendu la lecture un peu difficile.

&#xNaN En bref, une bd qui s'adresse plus aux ados et jeunes adultes malgré des illustrations colorées... Navigation, aventure et romance se mêlent à merveille dans cette histoire fantastique qui annonce une jolie saga.