Critique de Lalitote

Un livre tout en cascades et en surenchères, imaginez-vous la réapparition d'un tyrannosaurus rex ? et bien à peine sortie de la glace qui le retenait prisonnier depuis des milliers d'année, le voici sous le feu des projecteurs. Tout le monde se l'arrache jusqu'au moment où un diplodocus fait son apparition, le détrônant avant d'être lui-même détrôné par un autre dinosaure. C'est une histoire sans fin quand on connaît l'appétit des médias pour les nouvelles à sensations. La fin est surprenante et pose la question entre ce qui a exister et n'existe plus de nos jours et ce qui n'existe pas ou du moins n'est encore prouvé. J'ai trouvé beaucoup d'humour dans cet ouvrage et le texte est parfait pour les enfants leur montrant combien la célébrité peu être éphémère. C'est aussi l'occasion d'apprendre le nom de certains dinosaures et de les découvrir.
J'ai aimé
La farandole de dinos en page de garde
Les dessins expressifs
Le grand format du livre.
Les illustrations sont très belles et rigolotes à la fois, il faut voir les expressions données aux dinos et autres personnages. le code couleur dans les tons turquoise donne une belle harmonie à l'ensemble, on ne se lasse pas d'y revenir.

Lien : http://latelierdelitote.cana..