Marmaille et Compagnie (08/06/2015)
3.45/5   10 notes
Pris dans un iceberg, un Tyrannosaurus Rex flotte au milieu de l'océan Arctique. Il s'ennuie depuis des millions d'années, et même s'il ne sait pas nager, il aimerait bien se dégourdir les pattes. Quand justement, la glace fond et émet quelques cracs ... Il découvre alors la gloire et la célébrité grâce aux humains qui n'en croient pas leurs yeux. Bientôt, c'est un Diplodocus qui est découvert. Une information chasse l'autre. Le Tyrannosaurus va alors s'apercevoir q... >Voir plus
Que lire après Les dinos décongelés Voir plus
Avec humour, Agnès Ernoult expose une situation improbable : un dinosaure toujours vivant conservé dans la glace du pôle nord depuis des millions d'années. Mais derrière cette situation rigolote, il y a clairement une dénonciation de notre société hyper-connectée, friande de scoop et de scandales. Car l'apparition du T-Rex est effacée par un diplodocus (dont le long coup impressionne) lui-même oublié au profit d'un ptérodactyle… et ainsi de suite jusqu'à la découverte de Yétis dans l'Himalaya. le message est clair et compréhensible par des enfants même si eux n'y mettront pas le symbolisme que j'y vois.

Les illustrations sont clairement dans un style humoristiques avec des traits exagérés (notamment sur les visages). J'ai aimé le travail des couleurs avec beaucoup de dégradés et d'effets de transparence.

Un album qui a su conquérir toute la famille, petits comme grands, et qui trouvera facilement sa place dans votre petit bout de bibliothèque à vous.
Lien : http://boumabib.fr/2015/12/0..
Une histoire rigolote qui peut faire découvrir les noms des dinosaures aux enfants.
Au début suite à la fonte des glaces, un tyrannosaurus rex, pris dans un iceberg, sort de son hibernation. Très vite les médias sont sur l'affaire. Mais non loin de là, un autre dinosaure plus médiatique les attire, puis un autre et encore un autre. Lorsque tout le monde s'est lassé de la réapparition des dinosaures, c'est le yeti qui leur vole la vedette mais ça ne va pas durer longtemps car bientôt dans les glaces, on retrouvera....

Un album rigolo tant par le texte que par les dessins qui offre un sujet nouveau aux enfants : la course au scoop et l'acharnement médiatique, sur fond de questionnement sur le réchauffement de la planète.
Une chute vraiment rigolote aussi qui peut faire réfléchir les enfants sur ce qui existe ou non.
Un album qui a coup sûr plaira aux enfants.
Pris dans un iceberg, un Tyrannosaurus Rex flotte au milieu de l'océan Arctique. Il s'ennuie depuis des millions d'années, et même s'il ne sait pas nager, il aimerait bien se dégourdir les pattes. Quand justement, la glace fond et émet quelques «cracs»... Il découvre alors la gloire et la célébrité grâce aux humains qui n'en croient pas leurs yeux. Bientôt, c'est un Diplodocus qui est découvert.
Une information chasse l'autre. le Tyrannosaurus va alors s'apercevoir que, de nos jours, il est bien difficile, même pour un T. rex, de conserver son public.
Un petit livre pour démontrer la rapidité des infos, la vitesse à laquelle les médias traitent les infos.
Je n'ai pas vraiment adhéré aux illustrations pourtant colorées , mais les dinos n'ont jamais été ma tasse de thé à part Denver!
Un livre tout en cascades et en surenchères, imaginez-vous la réapparition d'un tyrannosaurus rex ? et bien à peine sortie de la glace qui le retenait prisonnier depuis des milliers d'année, le voici sous le feu des projecteurs. Tout le monde se l'arrache jusqu'au moment où un diplodocus fait son apparition, le détrônant avant d'être lui-même détrôné par un autre dinosaure. C'est une histoire sans fin quand on connaît l'appétit des médias pour les nouvelles à sensations. La fin est surprenante et pose la question entre ce qui a exister et n'existe plus de nos jours et ce qui n'existe pas ou du moins n'est encore prouvé. J'ai trouvé beaucoup d'humour dans cet ouvrage et le texte est parfait pour les enfants leur montrant combien la célébrité peu être éphémère. C'est aussi l'occasion d'apprendre le nom de certains dinosaures et de les découvrir.
J'ai aimé
La farandole de dinos en page de garde
Les dessins expressifs
Le grand format du livre.
Les illustrations sont très belles et rigolotes à la fois, il faut voir les expressions données aux dinos et autres personnages. le code couleur dans les tons turquoise donne une belle harmonie à l'ensemble, on ne se lasse pas d'y revenir.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et j'ai hâte de le faire découvrir à mon fils fan des dinosaures.

C'est difficile de nos jours de trouver un livre qui met les dinosaures en scène, soit ce sont des doc's ou alors pour les tout petits. Je ne peux vous dire qu'une chose c'est que ce livre est vraiment super!

L'histoire est innovante, marrante et très surprenante. de page en page, les dinosaures se décongèlent et reprennent vie. La presse est là bien sûr et à chaque fois se détourne du premier pour aller vers le second. Une petite morale qui est sous entendue, ce qui n'est pas désagréable.

L'histoire est fraîche et sympa avec une fin qui donne le sourire, on ne peut qu'adorer.

Les illustrations sont du même gout que l'histoire en elle-même, divertissantes, étonnantes et un vrai régal pour les yeux.

Un livre à partir de 5 ans qui ravira un grand nombre de petits lecteurs. Idéal pour l'histoire du soir, car elle est courte est très bien écrite.
Lien : http://univers-livresques-en..

Un porte-avions remorque le dinosaure, tandis que les caméras du monde entier filment la scène depuis des hélicoptères. L'instant est historique, ce jour sera à marquer d'une pierre blanche sur les calendriers.
Avec un peu de chance, il deviendra même férié !
Mais, il faut bien l'avouer, ils commencent à devenir lassants, ces dinosaures qui refont leur apparition.
Surtout ceux dont on ne connait même pas le nom !

Videos de Pog (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pog
Dans le 131e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente le premier tome des mémoires du dragon Dragon, baptisé Valmy, c’est fini, album que l’on doit au scénario de Nicolas Juncker et au dessin de Simon Spruyt, édité chez Le Lombard. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : – La sortie de l’album Bertille & Bertille que l’on doit à Éric Stalner et aux éditions Grand angle – La sortie de l’album L’inconnue du bar que l’on doit à Jonathan Munoz et aux éditions Fluide glacial – La sortie de l’album L’ami colocataire que l’on doit au scénario de Pog, au dessin de Séverine Lefebvre et c’est édité chez Marabulles – La sortie de l’album Super cyprine, une vengeance corrosive, album que nous devons à Tess Kinsky et aux éditions Massot – La sortie de l’album Itinéraire d’une garce que nous devons au scénario de Céline Tran, au dessin de Grazia La Padula et c’est édité chez Glénat dans la collection Porn' pop – La réédition en intégrales des Confessions d’un canard sex-toy que nous devons au scénario de Mikaël Roux, au dessin d’Arnaud Poitevin et c’est édité chez Fluide glacial