Critique de Yael76

Yael76
09 septembre 2023
Je remercie les Editions L'Iconoclaste, pour leur confiance à mon égard.
Un roman révoltant, impensable, une histoire bouleversante sur les conditions des femmes en Russie. le courage de trois soeurs de tuer sauvagement leur père, , mettre fin aux violences, aux viols, , leurs conditions de vies misérables, des humiliations quotidiennes. La culture soviétique est loin de notre vie , de nos moeurs occidentales, les femmes jouent un rôle important autant que les hommes, les violences conjugales ou autres sont répressifs d'incarcération.
En Russie la violence n' est pas reconnu ,rien ni personne peuvent revendiquer ces actes barbares., une véritable remise en question ,sur la condition féministe. Ces trois soeurs ont voulu se libérer du fardeau de leur tortionnaire, leur père qui leur faisait subir des horreurs depuis des années, tout le monde le savait, tout le monde se taisait, c'était tout à fait banal cela fait parti des gènes , d'une normalité, dans ce pays sectaire.
L'auteure nous montre comment ces femmes sont détruites psychologiquement et physiquement. Elles vivent dans une incompréhension totale.
Ce livre est un documentaire, un témoignage, pour moi, la réalité prend le dessus de la fiction. La plume de l'auteure est percutante, violente. La lecture est captivante malgré la brutalité , la douleur du sujet..
Un livre écrit avec justesse sans filtres.
Un livre poignant, qui nous met dans le questionnement