Critique de merryfantasy

Il y a très longtemps, quand j'étais petite, j'avais vu un film qui m'avait émerveillée. Pourtant je n'en avais pas vraiment de souvenirs. Je savais qu'il parlait d'un dragon qui avait partagé son coeur avec un jeune prince en train de mourir, qui s'avérait être un futur roi sanguinaire qui répandrait le mal dans son monde. Et je me souvenais du titre : Coeur de dragon. Alors, quand je suis tombée sur ce titre en libraire, j'ai immédiatement lu le résumé, et j'ai reconnu mon histoire.

Et c'est avec un énorme plaisir que j'ai redécouvert ce récit au travers de la plume de Pogue. Une histoire très touchante, dans la mesure où elle traite du sacrifice et du don de soi, et relatée avec ce qu'il faut d'émotion. J'ai même été surprise par la plume de l'auteur, qui mêle si bien les sensations, le drame et l'humour ! J'ai beaucoup souri et j'ai même ri sur certains passages, et j'ai été triste à certains moments, lorsque le mystère autour de l'intrigue s'est révélé.

Les personnages sont quant à eux sympathiques et attachants. Même si le chevalier Bowen a mis un peu plus de temps qu'il n'aurait dû pour comprendre la véritable nature d'Einon, j'ai trouvé sa capacité d'adaptation assez agréable, et son amitié avec Draco réellement touchante. Draco, quant à lui, m'a tiré des larmes, et j'ai réellement adoré son personnage. Enfin, Kara m'a semblé être une sacrée tête brûlée, tandis qu'Einon était détestable à souhait.

Il n'y a pas de fausses notes dans ce roman, que j'ai littéralement dévoré. Je suis très heureuse d'avoir enfin pu redécouvrir cette histoire avec ma vision d'adulte, et je pense que je la relirai à l'avenir.
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..