Critique de yowie

Le deuxième tome d'une saga de cinq volumes.

Allez lire ma critique du premier tome.

Les personnage principal du premier livre - Broadhead - vit de sa richesse acquise lors de sa vie de prospecteur sur la Grande Porte. Il a investi une bonne partie de sa richesse dans l'espace.

Son dernier projet? En collaboration financière avec la corporation de la Grande Porte il investit des sous dans un voyage vers un astéroïde Heechees situé dans le système solaire. Mais voilà ils ne peuvent emprunter un vaisseau de la Grande Porte car il semblerait que ces vaisseaux ne reviennent pas de cet astéroïde. Donc ils utilisent un vaisseau terrestre: très lent! Un voyage pour quatre personne, une famille, de presque cinq ans.

Pourquoi s'intéresser à cet astéroïde. Il semblerait que c'est une Usine Alimentaire. Tout automatisée, elle fabrique de la nourriture à partir de gaz extraits de comètes. Broadhead veut remorquer cet astéroïde jusqu'à l'orbite terrestre.

La famille comprend le patriarche, sa fille, son gendre et une autre de ses filles mais celle-ci adolescente de quinze ans.

La fillette ne pense qu'au retour. C'est l'adolescence et elle ne veut pas finir vierge à 18 ans. Mettons qu'elle gosse pas mal le mâle de l'équipage: le mari de sa grande soeur!

Arrivé sur l'astéroïde: surprise! Il est habité sporadiquement par un garçon naufragé de l'espace de quinze ans. Fait pratiquement dix ans qu'il est seul là! Première fois qu'il voit une fille de sa vie... OK il en a vu sur des documents informatisées mais quand même...

Sporadiquement? Car il a un vaisseau de prospecteur amarré à l'astéroïde. En fait, il demeure la plupart du temps sur un autre astéroïde à sept jours de voyage de là. Cet astéroïde est un véritable trésor pour la Terre. Il y a des ordinateurs Heechees tout plein de trouvailles scientifiques.

Donc direction cette caverne d'Ali-Baba. le seul hips: l'astéroïde est habité! Par des australopithèques enlevés par les Heechees à l'aube de l'Humanité. Mettons que Pitèque et Cro-Magnon ont un brevet de longue vie!

Bien ce livre... Hâte de voir la suite!

PS: dans l'épilogue on voit les Heechees!