Critique de clementinelarroque

« …L'anorexie comme «  la conséquence d'un pressentiment, le miracle d'une intelligence extralucide qui fait prendre conscience que plus on avance dans la vie, plus l'Ideal se brise contre le roc glacé de l'existence. Alors, on doit se préserver de cette souffrance et, pour conserver l'esprit de l'ange qu'on était avant la naissance, on repart sur les traces de l'enfance » extrait de « à Solenn.

Que se passe t'il dans nos vies pour que certains d'entre nous cherchent absolument à faire disparaître ce corps qui emprisonne l'âme? Comment aider celles et ceux, pour qui se nourrir, besoin vital, devient le reflet même de la souffrance absolue ? Dans quel désarroi sont plongés les proches qui voient ce corps s'amaigrir doucement, la mort qui tisse lentement les fils d'un repos éternel annoncé.
On ne saura pas , seule la reine de ce royaume portant le nom de souffrance trouvera la paix en faisant taire la vie…

Témoignage d'une mère à sa fille afin que dans les ténèbres de cette épreuve puisse subsister un peu de lumière.