Critique de Penny07

Merci à Stéphane Polegato, l'auteur, pour la copie numérique de ce livre !

Ce livre, le tome 3 des aventures de Monsieur Loup et Maître Renard, est une suite plaisante dans cette série
Le ton est bienveillant, et didactique
Didactique, parce que les mots difficiles sont expliqués, et que des conseils pratiques sont donnés : comme par exemple faire attention lors de l'utilisation de pétards, ou en traversant la route.
Il y a de belles leçons sur des qualités utiles, comme la persévérance ou la tolérance
On s'attache un peu plus aux personnages
L'humour est bien évidemment toujours présent dans ce tome !
Il y a toutefois une note plus triste, Monsieur Loup est déprimé à cause Il y a une dimension assez touchante au fil des tomes
Et toujours l'amitié !
De plus, Monsieur Loup commence enfin à évoluer un peu vers la fin du récit. C'est très bien, je trouve !
Cependant, dans cette histoire de nombreux personnages sont farceurs, j'espère pour ma part que Monsieur Loup se rendra compte qu'il peut faire confiance de temps en temps, sans que ça lui retombe dessus ;)
Le seul aspect négatif, je dirais, c'est la présence de quelques coquilles
En conclusion, ces livres se lisent tout seuls ! Aussi, il y a des questions dans ce tome, ce serait plutôt sympa qu'elles soient résolues dans un tome 4 ?

NB : Les trois tomes existent sous forme de trilogie (toutes les histoires en un seul tome).