Critique de Yumiko

Avez-vous fait la connaissance de Monsieur Loup et de Maître Renard ? Si non, il faut absolument que vous le fassiez, car ces deux personnages sont attachants et nous emmènent au coeur d'histoires toutes plus incroyables les unes que les autres avec les manigances de ce terrible Maître Renard face à ce pauvre Monsieur Loup.

L'auteur nous propose un troisième tome sur la lignée des précédents avec un Monsieur Loup toujours assez naïf et tellement convaincu que Maître Renard est son ami et qu'il ne lui veut aucun mal, bien au contraire. Il va donc continuer de se faire avoir, mais il se pourrait bien qu'il puisse enfin progresser et commencer à retourner la tendance au grand désarroi de Maître Renard.

J'ai été beaucoup touchée par ce troisième tome qui montre une réelle évolution des personnages, surtout de Monsieur Loup. Bien sûr, il restera ce loup si touchant et si innocent, ayant une confiance aveugle dans les gens qui l'entourent, mais il commence à comprendre certaines leçons et va réagir de façon intéressante face à certaines situations.

Jusqu'au bout, l'auteur aura su nous intriguer et nous passionner, tout en nous donnant de jolies leçons au fur et à mesure des déconvenues de Monsieur Loup. D'ailleurs, j'aime beaucoup comme il met en avant les différentes morales. Cela marque les esprits et permettra d'avoir des échanges intéressants avec les enfants, afin de les sensibiliser à ce qu'ils pourraient rencontrer dans leur quotidien.

En bref, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette trilogie de toute urgence, car elle permet d'aborder des thèmes importants et de faire réfléchir les enfants de belle manière aux côtés de deux personnages hauts en couleur.