AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La démesure du désir (31)

Grâce au charmant vernis des apparences, la conversation se montrait plaisante, badine à souhait autour de la grande table, Bérangère dans le rôle de l’hôtesse irréprochable, Romain dans celui du prince consort.
Il s’efforçait d’être un convive agréable, attentif à chacun, séducteur caméléon soucieux de plaire, au bras de la fille du roi. Vis-à-vis d’Édouard et de Jules, il jouissait d’une indiscutable aura professionnelle.
Commenter  J’apprécie          20
Romain détesta qu’elle parle de lui comme s’il n’était pas là. Il s’en trouvait stupide et infantilisé, réduit à un homme-objet.
Commenter  J’apprécie          20
Juliette eut l’impression de prendre feu. Si elle l’avait pu, elle aurait téléphoné sur-le-champ à Jade pour la stopper. Tu te fais passer pour une femme fatale, mais t’es qu’une saleté de mante religieuse, ragea-t-elle en pensée. Ton instinct te fait sentir que ton mâle t’échappe, alors tu sors l’artillerie lourde, logique féminine… Mais ce que tu ne sais pas, c’est que Romain a été bouleversé par notre rencontre. Ma pauvre, t’as rien compris…
Commenter  J’apprécie          10
L’appétit charnel de Jade était inextinguible et Romain s’en goinfrait sans fin, s’en enivrait jusqu’à plus soif. Il avait déjà eu une courte aventure avec une femme de cette trempe, il avait cru être fou d’elle, alors qu’en définitive ils n’avaient été l’un pour l’autre que de flamboyants objets de désir, puissants mais volatils.
Commenter  J’apprécie          10
Peu importait que Juliette se comportât comme une ado gâtée, insolente et capricieuse, un brin provocatrice. Elle ne lui était pas aussi hostile qu’elle avait voulu le montrer et c’était tout ce qui comptait.
Commenter  J’apprécie          10
On n’en demande pas davantage à l’art, tu sais, renchérit Juliette en s’approchant de lui. C’est exactement son rôle, toucher, émouvoir, suspendre l’esprit hors du temps.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait honte d’en avoir honte, mais n’avait pas le courage d’être franc. Et puis après tout, il n’avait pas menti, juste enrobé la vérité.
Commenter  J’apprécie          10
Il y avait quelque chose de l’ours et du loup dans la physionomie des deux hommes comme dans leur attitude, une forme de puissance qui, s’ils ne la contenaient pas, pouvait s’avérer plus cruelle que brutale.
Commenter  J’apprécie          10
Jade, nouvellement célibataire, l’avait attrapé dans ses irrésistibles filets et n’avait fait de lui qu’une bouchée. Romain avait pensé être réduit à un simple caprice. Mais le miracle s’était confirmé.
Un miracle d’intelligence, de classe, de peau douce, d’avidité, de jouissance extraordinaire incarné par cette femme dont il était fou.
Commenter  J’apprécie          10
Il le savait, le travail et les histoires personnelles, qu’elles soient d’amour ou de sexe, ne font jamais bon ménage.
Commenter  J’apprécie          10





    Lecteurs (128) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2880 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}