AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Totophe17


Marion Duval est une jeune fille de 12 ans qui vit seule avec son père, journaliste. Elle va au conservatoire car elle joue du violon.

Marion va être embarquée dans une histoire de vol. Un scarabée égyptien est dérobé au musée du Louvre. le voleur, pris en chasse par la police, va jeter le scarabée dans l'étui à violon de Marion, alors qu'elle joue dans lez métro pour relever un défi de son amie. Mais le voleur va voir l'adresse de Marion dans son étui.

À sa sortie de garde à vous, il va chercher à trouver Marion et le bijou mais il recevra l'ordre de son commanditaire d'enlever la jeune fille et son père.

J'ai retrouvé avec plaisir Marion après quelques années. Je lisais ses aventures à ma fille lorsqu'elle était petite et que nous feuilletons Astrapi. Elle adorait se projeter dans les histoire car il est facile de s'identifier à Marion. C'est une jeune fille ordinaire à qui il arrive des aventures extraordinaires.

L'intrigue est "gentille". Il y a des bons, des "méchants", des "mystérieux" et bien sûr des policiers. le graphisme est simple et rappelle certaines productions des années quatre vingts. Il y a cependant des cases où la recherche graphique est plus conséquente. Les phylactères sont très lisibles bine que parfois un peu chargés. Les couleurs sont lumineuses. L'agencement des cases est classique mais facilite la lecture des plus jeunes lectrices ou lecteurs.

Lecture simple mais agréable.

Commenter  J’apprécie          71



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}