Critique de Cindy13

Déjà trois semaines que Camille a quittée la France pour s'installer à Mokkjokk une toute petite ville du cercle polaire et elle se sens déjà comme chez elle avec son nouveau travail au Salon de Thé et son petit appartement.
Un événement gravissime vient de se produire, un Meurtre !!! Et vous savez quoi, c'est Caisa la meilleure amie de Camille qui est accusé.
Comment la Francaise et sa patronne (et amie) Anita vont résoudre le meurtre de Mr Leif Holmgren figure d'une des plus riches familles de la ville.

Un cosy mystery aux températures négatives extrêmes, oui nous somme en Laponie avec Camille pour résoudre cette enquête.
Difficile d'éclaircir les événements quand les habitants vous claque la porte au nez, sans compter le nombre incalculable de ragots.
Ha oui ce n'est pas tout, il semblerait que Ia Police soit corrompu, pour couronner le tout. Rien ne va donc être facile pour Camille et Anita.
L'autrice a merveilleusement bien construit ses protagonistes, tous plus attachants les uns que les autres.
Pour un cosy mystery, je trouve que Garance n'a absolument rien négligé, tout y est, que ce soit du décor, des personnalités, de l'ambiance cosy au salon de thé et surtout l'intrigue incroyablement bien ficelé jusque dans les derniers chapitres.
De nombreux rebondissements nous font nous poser tout un tas de questions, c'est totalement réussi et mené avec brio.
Je dois dire que j'ai pris un immense plaisir à lire cette première enquête.
Après avoir passé un tel méga bon moment, je n'ai qu'une hâte, me plonger dans le second tome.
J'ai frôlé le coup de coeur, il m'a seulement manqué une petite dose d'humour supplémentaire.
Mais c'était Royal !