AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ladoryquilit


Nous avions découvert Haig il y a quelques mois dans une aventure trépidante en plein coeur d'une jungle luxuriante. Cet aventurier hors du commun nous avait conquis dès les premières pages et dans Les guerriers perdus on retrouve tous les ingrédients du premier roman qui nous avait tant plu.

Dans cette nouvelle aventure Haig veut se venger contre Vanda. Vanda celle qui il y a quelques années a berné ses amis et lui. A sept, alors qu'ils l'ont enfin localisé, ils décident de mettre en place un plan d'action et enfin de la faire payer. Des Etats-Unis en passant par l'Afrique ou encore Marseille et le Mexique, c'est une véritable nouvelle aventure qui attend Haig et ses comparses.

Quel plaisir de retrouver Haig ! Après m'avoir totalement transporté il y a quelques mois en pleine jungle, cette fois-ci c'est un véritable périple qui vous attend sur tous les continents. Alors chaussez vos chaussures de marches, prenez vos rations de survie et en route !

Tout comme le premier roman, Thierry Poncet nous emmène totalement dans son environnement. On se retrouve rapidement plongé en plein coeur de l'action, en plein dans l'univers de Haig et en immersion totale dans la vengeance qui se prépare.

Haig reste fidèle à lui-même, toujours aussi atypique et c'est pour ça qu'on l'apprécie avec son langage des plus naturels, ses pensées les plus excentriques et ses actes qui nous surprennent toujours. Avec ses six partenaires de vengeance, on fait face à sept hommes tous plus barrés les uns que les autres et ils en sont presque attachants, presque ! Une fois de plus on ne s'imagine pas un seul instant où toute cette histoire va nous mener, on n'est jamais au bout de nos surprises loin de là.

Thierry Poncet avec Haig : les guerriers perdus continue à nous emmener dans une aventure des plus périlleuses. On retrouve tout ce qu'on avait apprécié dans le premier roman : les personnages atypiques, le rythme soutenu tout au fil de l'histoire, les nombreux rebondissements auxquels on ne s'attend pas, l'originalité de l'histoire et surtout toujours cette impression que rien qu'en fermant les yeux on est transporté immédiatement au Mexique, en Afrique ou encore à Miami Beach tellement l'auteur nous offre des descriptions riches mais justes.

Après avoir lu Haig : les guerriers perdus je peux confirmer que Thierry Poncet est une jolie découverte pour moi, presque un coup de coeur ! Alors qu'habituellement je ne suis pas particulièrement amatrice de romans d'aventure de ce style, ici, dès les premières pages j'ai de nouveau plongé dans son intrigue sans réussir à lâcher le roman jusqu'à la fin. L'auteur réussit à me faire apprécier ce genre. Toujours aussi étonnant et intrigant, ce roman de Thierry Poncet vous transportera à l'autre bout du monde sans bouger de votre fauteuil et croyez-moi l'aventure ne sera pas de tout repos alors méfiez-vous...

N'hésitez pas un seul instant ! Haig : les guerriers perdus de Thierry Poncet est disponible dès aujourd'hui aux Éditions Taurnada.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}