Critique de hendrickxvirginie

Cette rentrée s'annonce un peu spéciale pour Anaïs, qui saute une classe et se retrouve avec de nouveaux camarades un peu plus âgés qu'elle.
La première journée est une catastrophe !
Personne ne veut se mettre à côté d'elle, ses camarades ne cessent de la dévisager…
Tout va-t-il donc mal se passer ?

Avec Célia, nous avons été ravie d'avoir enfin entre les mains le nouvel album jeunesse de Jessica. Séduite par Un été déconnecté, nous avons adoré suivre la rentrée d'Anaïs dans ce second tome. Célia rentrant en septembre en primaire, Une rentrée compliquée tombait à pic. Nous avons adoré les illustrations lumineuses et tout simplement sublime de Maty  qui illustrent parfaitement le texte de Jessica. Abordant subtilement l'intégration scolaire et les craintes, cet album est parfait pour les enfants. Abordant quelques pistes très positives pour que les enfants puissent être plus sereins, Une rentrée compliquée est une lecture ludique remplie de bon sens et de positivité. Un album jeunesse à mettre dans les mains de vos enfants sans la moindre hésitation !
Je remercie encore une fois les éditions Prunelle pour leur confiance depuis le début ! Une ME à découvrir si vous ne la connaissez pas encore.
Album disponible sur Amazon pour 10,90€.