Critique de Leslecturesdeclaire

Carène Ponte signe une comédie douce et délicieusement drôle emplie d'optimisme, de fraîcheur et d'énergie. Elle raconte une histoire feel-good comme je les aime, réconfortante et sans prise de tête, de celles que l'on réserve pour chasser les nuages gris. Grâce à l'écriture fluide, les pages défilent toutes seules, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Je me suis beaucoup attachée aux personnages qui transmettent une bonne dose de rires, d'émotions et de petites larmes au coin des yeux.

Sous des airs légers, ce roman aborde également des thématiques sensibles teintées de développement personnel comme les choix de vie, le fait d'assumer ce que nous sommes et la confiance en soi. C'est une parenthèse de bienveillance qui nous encourage à nous recentrer et à réfléchir sur nous-mêmes en nous interrogeant sur ce qui compte vraiment pour nous.

Une histoire légère, fraîche et joyeuse qui correspondait parfaitement à mes attentes. Si vous êtes d'humeur un peu morose, je pense que cette petite bulle pétillante saura vous redonner le sourire.