Critique de ma_chouette_litherapie

Un joli moment de détente, un bol d'air frais, un moment de déconnexion avec ce livre, ce feel-good... On retrouve "la patte" de Carène Ponte, son humour, mais aussi un brin de sensibilité et des personnages attachants. Maxine est professeur de français dans un lycée et elle désespère d'être célibataire. Heureusement, il y a ses deux meilleures amies Samia et Audrey. Elles sont également profs.
Maxine est une grande rêveuse et elle se demande toujours ce que serait sa vie si elle ne s'était pas cassée la jambe le jour où elle devait présentée le concours de journaliste. de même, elle se répète sans cesse en culpabilisant que Moune sa grand-mère chérie serait peut-être encore en vie si elle n'avait pas pris cette route verglacée. Alors quand la vie ou un rêve lui permet d'accéder à une vie parallèle où elle est devenue effectivement journaliste, comment réagira la Maxine de cette vie ? Ce qui est sûr, c'est que ses amies trouveront l'histoire un brin loufoque et que Maxine en reviendra complètement changée.
Et vous êtes-vous plutôt fataliste et accepter ce qui est ou à faire des projections sur ce qui aurait pu être ?