Critique de helenoooouuuu

Quel bon moment de lecture j'ai passé avec ce roman ! Dévoré en une journée, ce roman a le mérite de m'avoir fait rire et de m'avoir détendu, il a donc parfaitement comblé mes attentes !

Ce roman est le parfait petit roman de plage, qui ne vous prendra pas la tête, et vous fera passer un bon moment de détente ! Carène Ponte nous décrit une héroïne extrêmement sympathique à laquelle il est très simple de s'identifier. En effet, qui n'a jamais remis sa vie en question en se demandant si celle-ci serait différente si telle ou telle situation/chose/personne ne s'était pas présentée ? Bon, certes, Maxine se pose cette question à outrance… Mais cela n'empêche pas de se poser quelques questions sur sa propre vie, sur la manière dont les circonstances peuvent la modifier et changer ainsi notre personnalité.

Comme tout bon roman contemporain, ce roman évoque avec beaucoup de tendresse les liens familiaux et amicaux. Si vous n'êtes pas entouré de votre famille ou de vos amis pendant votre lecture, vous serez le.a premier(e) à les appeler, les voir, ou au moins à leur envoyer un petit message d'amour en refermant le roman. Carène Ponte met au centre de toute existence l'amour qui peut exister entre les individus comme idée du bonheur et d'épanouissement, idée que je partage. Et au-delà de ça, elle évoque également l'épanouissement professionnel, amoureux, ainsi que l'image du corps.

Mais soyons honnête, concrètement, le scénario est déjà vu… Pour autant, même si je savais à quoi m'attendre dès le début du roman, j'ai passé un très bon moment. L'écriture est pleine d'humour, les relations entre les personnages sont tendres, ça dégouline d'amour et d'amitié, et ça fait du bien ! Les dialogues sont savoureux, vraiment très drôles et très dynamiques !

Si vous souhaitez passer un sympathique moment de lecture cet été (ou même à un autre moment de l'année !), je vous conseille vivement de vous pencher sur Avec des si et des peut-être ! Pour ma part, j'ai déjà acquis quelques autres romans de l'auteure, que je me garde pour une période où j'aurai besoin qu'on me remonte le moral !
Lien : https://matoutepetiteculture..