Critique de BiblioFoxy

Une fois de plus Carène Ponte nous propose un roman très divertissant et plein de peps. Des petites touches d'humour, des personnages loufoques et une belle leçon de vie, c'est une recette de roman « feel-good » que j'apprécie énormément.

Cette lecture tombait à pic, car depuis plusieurs mois, je réfléchis énormément au chemin que je souhaite suivre. Je suis à une intersection et cette histoire m'a aidé à me poser de bonnes questions.

Je me suis laissé embarquer dans la folle aventure de Maxine avec l'envie de connaître le dénouement.

Néanmoins, l'héroïne n'a pas réussi à me toucher. Son caractère m'a même parfois agacé. Ce n'est donc pas mon livre préféré de l'auteure, mais le sujet est abordé de manière originale avec beaucoup de légèreté.

Et pour finir, j'ai aimé le petit clin d'oeil à son roman précédent (« Tu as promis que tu vivrais pour moi »). Carène Ponte a réussi à y glisser un personnage avec une grande subtilité.