Critique de TPKLLBOOK_95

J'ai énormément rigoler avec ce livre. Mais j'ai été très émue aussi.
Il est frais et très bien écrit.
Une fois encore Carène a prouvé son aptitude à nous plonger dans une histoire avec des personnages réalistes et accessible.
Les références et l'intrigue sont vraiment top !
Maxine est une boule d'amour. Je ne sais pas trouver d'autres mots plus approprié.
Malgré les épreuves de la vie elle reste optimiste, ne baisse pas les bras, affronte les choses.
Ses deux meilleures amies, Samya et Audrey, sont de vrais piliers dans sa vie.
Sa soeur et son frère ont aussi une place énorme dans sa vie.
Les relations entre tous ces personnages est magnifique. Il y a des moments drôles et d'autres très émouvants.
On est jamais à court d'une petite blague pour détendre l'atmosphère, ce qui donne du peps au récit et nous incite à suivre notre lecture.
Je l'ai dévoré en quelques heures tellement j'étais transporté je n'ai pas vu les pages défilés.
Le bilan de cette lecture : une histoire aussi bien légère qu'avec des sujets importants. On réalise des choses et on peut aussi se remettre en question.
Il faut absolument que je me procure les autres romans de Carène car elle devient petit à petit, l'une des auteurs que j'apprécie le plus.
Elle sait mettre les mots qu'il faut où il faut.
C'est toujours juste et bienveillant.
Et ça fait du bien !
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..