Critique de Callistta

Je suis ravie d'avoir enfin lue ce livre de Carène Ponte

Ce livre est génial à lire.

J'ai passé un très bon moment à suivre Maxine dans sa vie.

Maxine est pétillante, pleine d'humour.

Claudia, la coloc de Maxine à l'air très sympa également, j'aime beaucoup les personnes qui s'engagent et garde leurs lignes de conduite vaille que vaille.

Samia et Audrey les 2 amies de Maxine sont intéressantes, j'ai aimé leurs soutiens à Maxine.

Mon moi aussi je trouve que les math c'est ennuyeux, désolé Samia.

Le personnage qui m'a émue c'est Moune, quand Maxine passe du temps avec elle et que l'on découvre cette grand-mère j'ai eu envie de traverser les pages du livre et de connaitre cette grand-mère en vraie.

Maxine se pose trop souvent la question » et si j'avais fait ça ? »

Son rêve, devenir journaliste, mais le jour de passer l'entretien elle s'est cassé la cheville et depuis elle se dit « Et si ? »

Un soir, elle écoute une émission de radio et il lui arrive une drôle d'aventure suite à cela.

J'ai beaucoup aimé l'idée de cette vie parallèle.

J'ai beaucoup ri avec ce livre et j'ai adoré suivre Maxine. Ce livre a été difficile à quitter, je me suis attachée à tous les personnages et j'aurais aimé savoir si Maxine va conclure avec Ylies le beau proviseur.

Ce roman fait se poser des questions sur notre vie. Cela me renvoie à mes « Et si ? » que je me pose de temps en temps.

Une lecture très chouette pour l'été.

Je vous la recommande.

Lien : https://www.lemondedecallist..