Critique de marionbourdin53

. SURPRENANT.
J'ai pu découvrir la plume de @carene_ponte avec son roman Avec des si et des peut être.

J'ai beaucoup aimé le thème du récit qui tourne autour de cette question : quelle serait votre vie si vous aviez fait d'autres choix ?

C'est d'ailleurs cela que se demande Maxine, jeune professeur de français, célibataire. Et si elle ne s'était pas tordue la cheville à ce moment crucial de sa vie ...

C'est exactement cette question que je me pose assez souvent ! J'étais donc très curieuse de découvrir ce roman.

J'ai adoré la première partie du livre où l'on intégre la bande de copines de Maxine, aussi loufoques qu'attachantes.

La seconde moitié du roman est un brin trop étonnante pour moi qui suis terre à terre. Je ne vous en dévoile pas plus.

J'en retiens cette citation : "on ne maîtrise pas tout et, à se demander tout le temps ce qui aurait pu être, on en oublie de vivre".

Un livre plaisant, mais qui ne sera pas pour moi un coup de coeur. J'ai cependant apprécié le récit fait par l'auteure et compte bien découvrir d'autres histoires de @carene_ponte