Critique de Bookinwoman

C'est l'histoire de Maxine, une jeune femme prof de français dans un lycée qui vit une vie relativement tranquille entourée de ses copines, sans mec ni enfant.

Elle adore se poser tout un tas de questions à base de "si" et de "peut-être". Elle est très proche de son frère et de sa soeur surtout après un dramatique accident qui leur fera perdre Moune, leur grand-mère.

Elle va, un matin, se réveiller dans une autre vie que la sienne, celle qui lui est parallèle et qui aurait été sa vie si...

J'aime d'abord beaucoup la plume de l'auteur, c'est un style vraiment feel good, une promesse d'un bon moment à venir. J'ai beaucoup souri à la lecture de cette histoire, j'ai trouvé les personnages attachants. le rythme est hyper agréable car les chapitres sont courts et ça permet de tourner rapidement les pages dans forcément s'en rendre compte et d'avoir toujours une bonne dynamique dans l'histoire.

Je me suis aussi interroger sur ma propre vie personnelle. Je me suis souvent posée cette question... Et si... ? L'histoire de Maxine est touchante car le bonheur n'est pas forcément là où on l'espère et là où l'on pense qu'il est.
Lien : https://leblogmathildebouqui..