Critique de Marieatoutprixhappy

En librairie aujourd'hui 👍
Un beau roman, de très belles histoires
D'ici là, porte-toi bien.

Six femmes, six histoires qui traversent nos vies et les lignes du dernier roman de Carène Ponte.
Je découvre son écriture, agréable, rafraîchissante.
Carène écrit pour six femmes, le combat personnel de chacune, sans jugements ni mise en avant d'un personnage en particulier.
Elles ont toutes leurs mots à dire et ce n'est pas comme en politique ou le temps est compté.
Mais il est vrai que le lecteur peut se retrouver dans l'un des personnages et avoir son chouchou.
L'organisation des chapitres est réalisée avec le nom des personnages et on suit leur évolution petit à petit. Je n'ai pas pris le risque de sauter un chapitre pour continuer l'histoire de mon personnage car elles ont toutes un intérêt particulier avec les sujets abordés en lien avec la société actuelle.
J'ai apprécié que certains personnages se rencontrent, j'avais peur de me perdre un peu alors que pas du tout.

L'auteur nous surprend avec l'absence d'un dénouement et on la comprend ; c'est en lien avec la société actuelle, avec notre quotidien. Quoi qu'il arrive la vie continue.
C'est presque apaisant de lire ces histoires, cela arrive à tout le monde. L'auteur est très optimiste et l'épilogue nous aide beaucoup à relativiser et voir plus loin comme les personnages.

J'ai adoré ce roman captivant et nous donne envie d'être aussi positif que l'auteur, c'est le premier roman que je qualifie bien de Feelgood !!

Lien : https://wordpress.com/block-..