Critique de Entre2Livres

D'ici là, porte toi bien de Carène Ponte

Mon ressenti : Alors pour être franche, j'ai découvert Carène l'an passé, et depuis j'ai tout lu. C'est vous dire s'il me tardait de lire celui-ci.
Une fois de plus c'est un coup de coeur !
Mia, Jessie, Geneviève, Samya, Alison et Apolline n'ont pas grand-chose en commun, enfin si, une seule chose, elles vont toutes passer une semaine de vacances au même endroit. Ce sera pour elles, le moment de faire un point sur leur vie, et éventuellement le deuil de celle qu'elles rêvaient…
Un roman profondément humain, où la lectrice que je suis s'y retrouve fatalement, des héroïnes touchantes. Des femmes que j'aimerais avoir pour copines, avec leurs forces, leurs faiblesses, leur caractère et leurs rêves. Certaines veulent ce que d'autres ont, mais au final, cela suffit-il à leur bonheur ?
Carène m'a fait rire, pleurer, réfléchir, et au final quitter à regrets ce camping où je serai bien restée avec ces personnages.
Une belle réussite une fois de plus !
J'espère vraiment avoir la chance, un jour, de rencontrer Carène pour lui expliquer tout le bien qu'elle fait aux lectrices !
Mention spéciale, une fois de plus à ses petites notes hilarantes !! J'adore !!!
Citation : « Il ne faut jamais abandonner, jamais… Mais, est-ce qu'on a toujours le choix ? Comment faire pour ne pas abandonner, quand finalement on réalise que rien ne dépens de soi ? »
Mots Clefs : Camping / Vacances / Idéal / Déception / Femme
Ma note : 20/20