Critique de josette-costeux

Un roman féminin, idéal pour les vacances ! Il instaure une délicieuse impression de bien-être, de détente et suscite une série de belles émotions. je suis passée du rire aux larmes et toujours de façon positive ! Mais au delà de cet aspect un peu "facile", ce roman est très féministe dans son message et a des qualités littéraires certaines. Bien sûr, les thèmes abordés ne sont pas nouveaux : la maladie, la mort, la maternité, la fidélité, le lâcher prise, la confiance en soi mais ils sont exploités de manière originale. Chaque thème est adossé à un personnage féminin et le roman s'étale sur 7 jours qui correspondent aux vacances des héroïnes dans une résidence luxueuse. le tout est traité avec délicatesse, tendresse, humour et j'ai beaucoup apprécié que l'auteure adapte son style à la personnalité de l'héroïne. Les faits, les attitudes sont actuels et correspondent parfaitement à la réalité. J'ai pu, à plusieurs reprises, m'identifier aux personnages. Il est vrai que l'histoire ne se termine pas comme je l'aurais souhaité, espéré mais la fin correspond à la réalité de la vie et montre que tout problème a une solution mais pas nécessairement celle à laquelle on s'attend. la vie nous réserve parfois de belles surprises et il faut accepter la défaite pour mieux avancer !