Critique de Steph_addict_aux_livres

Nous allons suivre six femmes qui passent des vacances dans un hôtel de luxe. Certaines vont se rencontrer, d'autres non. On va les suivre pendant une semaine à travers leurs doutes, leurs peines, les remises en questions, les difficultés de la vie, les révélations. On y affronte autant la beauté de la vie que sa cruauté.

Une lecture qui m'a captivée. J'ai adoré suivre le destin de ses six femmes. On a tout types d'histoires et de destins comme l'infidélité, le travail acharné, la fin d'une histoire, la maladie, la stérilité. Ce roman nous fait passer par un tas d'émotions. On peut s'identifier à ces femmes, les vouloir comme amis. On s'attache à elle. Elles nous font rire pour certaines, pleurer pour d'autres. On a envie de les protéger, de les accompagner, de ne pas les quitter. Pourtant ce livre ce dévore et la fin arrive bien trop vite...
Et que dire de la plume de l'autrice. C'est fluide, on ne voit pas les pages défilées, il y a de l'humour comme dans chacun des livres de Carène Ponte mais aussi des sujets plus profonds comme ce fut le cas pour l'historie de Maya.
Alors je ne peux que vous conseiller de foncer à la découverte de cette autrice et de savourer ses romans.