Critique de Chaa29

Le chemin de six femmes se croise au même endroit, l'hôtel de l'Avenue du Parc Resort and Spa. Chacune y vient avec sa valise de soucis et d'inquiétudes...
Samya essaie de recoller les morceaux avec son mari infidèle.
Alison tente d'avancer suite au non de son ex futur mari prononcé devant l'autel.
Jessie prend des vacances forcées par son mari qui la trouve trop investie dans son travail.
Apolline espère toujours tomber enceinte malgré les multiples tentatives infructueuses.
Geneviève vient fêter ses 50 ans de mariage avec son mari, Paul mais perd de plus en plus la mémoire.
Mia, jeune femme et maman, y travaille pour pouvoir subvenir aux besoins de son fils suite au rejet de sa famille.

J'ai aimé l'écriture du livre en chapitre conté par chaque femme. Cela permet de s'attacher à chacune d'elle et de mieux comprendre leur histoire singulière. Plusieurs thématiques sont abordées à travers chacun de leur récit : amour, amitié, maladie,...

J'ai également apprécié le fait que les femmes se rapprochent l'une de l'autre par duo. Cela donne naissance à de jolis binômes attachants.

Enfin, le côté "réaliste" de la fin m'a également plu.