Critique de MaevaHc

Deuxième lecture de cette auteure, et je suis encore une fois enchantée !

Elles sont six. Six femmes différente de par leurs âges, leurs professions, leur vies. Leur point commun ? Elles vont passée une semaine dans un hôtel qui ouvre tout juste ses portes. Elles sont toutes à un tournant de leur vie. En se croisant, se parlant, se liant d'amitié avec les autres, elles vont y voir plus claire et s'aider les unes les autres.

Il y a beaucoup de personnages mais à aucun moment je me suis sentie perdue. L'auteure a créer des duos parmis ces six femmes. J'ai beaucoup aimé ces duos, qui ont permis d'éviter que tout le monde se parle, se croise et que l'on confonde certains personnages. Mon duo préféré est celui de Jessie et d'Alison. Elles m'ont beaucoup fait rire !

On passe par un tourbillon d'émotions, entre rire, larmes, horreur et colère. La plume de Carène Ponte est pétillante, ça fait du bien ce genre de roman ! Il n'y a aucun temps mort, les pages défile sans qe l'on s'en rende compte.

Carène Ponte nous montre avec ce roman, ce qu'est la vie, la vraie. Il y a des hauts, des bas, on tombe, on se relève. On continue d'avancer. J'ai beaucoup aimé cette fin réaliste où il n'y a pas forcément de happy end pour tout le monde.

C'est donc un coup de coeur pour ce roman, une petite douceur idéale en cette période estivale. Je continuerais de découvrir les autres romans de cette auteure !