Critique de VELGHE

&#xNaN;"Pardonner, ce n'est ni oublier ni effacer ; c'est renoncer, selon les cas, à punir ou à haïr, et même, parfois à juger."
André Comte-Sponville&#xNaN;

🌸Bienvenue chez "Au meilleur ami de l'homme", un charmant petit hôtel dans le Sud de la France.
Pourquoi meilleur ami de l'homme ? Parce que devant chaque chambre se trouve un petit chien abandonné que vous pouvez décider d'adopter à la fin de votre séjour.
Nous faisons ici connaissance de Roxane, une créatrice de blog nous racontant ses multiples voyages au travers de la France.
Quand elle débarque dans cet hôtel, elle fera connaissance du propriétaire Frédéric ainsi que de sa fille Albane, une ado enjouée et très piplette, d'un septuagénaire Gwenole qui collectionne les cravates très colorées.
Chacun va apprendre à découvrir l'autre et notamment la terrible tragédie qu'a vécu Roxane quelques temps auparavant.
2ème roman que je lis de Carène Ponte et l'émotion est toujours grande.
La plume de Carène est emplie d'empathie mais sans jamais tomber dans le mélodramatique même lorsqu'il s'agit de sujets difficiles.
Un roman frais, drôle, émouvant qui nous apprend à pardonner l'autre mais aussi pardonner à soi-même pour que vienne la renaissance.🌸

RÉSUMÉ :
📖Roxane est la créatrice d'un blog dans lequel elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France. Pétillante dans ses articles, la jeune femme est pourtant rongée par la culpabilité et la haine. Alors qu'elle doit trouver un nouveau sujet, elle dépose ses valises dans un hôtel un peu particulier... Au Meilleur Ami de l'Homme, vous trouverez devant chaque chambre un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant. Mais dans cet hôtel, il y a également des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie... et apprendront peut-être à Roxane à trouver la force d'affronter le lendemain.📖