Un livre que l'on pourrais penser léger, de part sa couverture, mais qui se révèle autre chose quand on le lit.

En effet l'histoire de Roxane est émouvante, parce que comment pardonner ce qui est impardonnable ? Mais ne dit-on pas pardonner c'est avancer ?

Avec force et résilience, Roxane va finir par évacuer sa culpabilité, sa colère, et ressembler plus à la Roxane de son blog qui sais nous faire rire.

Ce roman est tendre, touchant, drôle a certains passages, ses personnages le rendent doux, on s'attache à chacun d'entre eux, un livre plein d'espoir.
Comme d'habitude avec Carène Ponte j'ai passé un très bon moment de lecture.
J'ai adoré le concept d'hôtel où l'on peut adopter un chien après son séjour. Je comprends tout à fait que Roxane se soit réfugié ici et qu'elle ait décidé d'y rester plus longtemps.
J'ai eu beaucoup de peine pour elle lorsque j'ai compris la raison de son deuil. Comme l'a dit Gwenole, il n'y a pas d'échelle de la souffrance, chacun ressent les choses différemment et on ne peut en aucun cas comparer sa tristesse à celle des autres. J'ai aimé le personnage de Gwenole, je l'ai trouvé plein de sagesse et de bonnes intentions.
A la fin du roman j'étais heureuse pour Roxane, heureuse qu'elle ait trouvé la paix, qu'elle ait réussi à pardonner. La résilience n'est pas une étape facile et je pense que les rencontres qu'elle a faites dans cet hôtel l'ont beaucoup aidé à se reconstruire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une belle histoire même si le sujet du deuil est assez difficile à gérer.
Je mentirais si je ne disais pas que j'ai eue la larme à l oeil plus d une fois.
Les personnages sont très touchants. Ce papie seul que Roxane découvre dans ce petit hôtel , a l'air ADORABLE !!
La plume de carène ponte est toujours aussi belle. Un roman à découvrir !♥️
Un roman qui génère beaucoup d'émotions.
J'avoue que j'ai versé quelques larmes pendant cette lecture qui m'a beaucoup touchée.
Une histoire d'Amour et de Pardon surtout. le plus difficile est-il de pardonner aux autres ou de se pardonner à soi..?
La Paix est sans doute au bout du chemin...💔💖
Roxane est créatrice avec une amie de guide touristique, elle tient aussi un blog pour mieux raconter ses voyages. C'est ainsi qu'elle atterrit dans un hôtel particulier qui se nomme Au meilleur ami de l'homme, où un chien est devant chaque porte de chambre.

Mon avis: J'ai beaucoup aimé cette histoire de réconciliation avec soi même.
Roxane traverse un moment pas facile dans sa vie et elle trouve dans cet hôtel des gens bienveillants qui l'aide à avancer. Les personnages sont toujours bien construits et j'ai beaucoup aimé passer du récit aux articles du blog.
C'est un feel good très sympas, où on souris par moment et où les émotions sont bien prenantes par d'autres.
Carène Ponte est une plume que j'aime beaucoup et que je vais continuer à lire!!

J'ai voulu interrompre ma lecture car le sujet abordé me touchait (je ne peux pas en parler car ce serait spoiler). le sujet, d'ailleurs, est le fil conducteur de cette pépite. J'ai vite changé d'avis !
On suit Roxane, qui est un peu la « Bridget Jones » française. Elle est blogueuse et rédactrice pour un journal « Voyage'Elles ».
Sur le papier, c‘est une passionnée pétillante mais dans la vraie vie, c'est une âme tourmentée.
Cette dernière se rend en Camargue pour écrire des billets de blog mais aussi et surtout découvrir l'hôtel « Au meilleur ami de l'homme » qui est un établissement très particulier, voire atypique. Devant chaque porte de chambre, un chien attend pour être dorloter pendant le séjour, et par la suite, peut-être adopté.
Elle y fera des rencontres qui pourraient bien l'aider à surmonter une réalité dramatique, bien ancrée en elle ; et puis qui pourraient bien l'aider à ouvrir son coeur.

Le petit + de ce roman :
Des chapitres sont consacrés aux posts de Blog de Roxane. Qu'est-ce que ses chroniques sont drôles ! si bien qu'on attend avec impatience les prochains.

Ma conclusion :
La plume de Carène Ponte est toujours addictive mais cette fois-ci je l'ai trouvée plus sensible. Des tonalités drôles et touchantes, bouleversantes. On passe des rires aux larmes en quelques pages.
Comment ne pas s'immerger dans ces eaux livresques ?
Lien : https://www.adelinedemesy.co..
J'ai passé un agréable moment de lecture comme à chaque fois que je lis un roman de Carène Ponte.

Ce que j'aime dans ses romans, c'est l'humour qui y est toujours bien présent même quand des thèmes forts et sensibles sont abordés.

L'humanité des personnages est également quelque chose qui me touche particulièrement et j'ai ici adoré le personnage de Gwenole, ce septuagénaire aux cravates colorées. Je l'ai trouvé touchant et très émouvant !

Roxane est un personnage que j'ai aussi beaucoup aimé.
Dès les premières pages, on comprend qu'il s'est passé quelque chose de très grave dans sa vie et même si on devine, on ne découvre pas immédiatement de quoi il s'agit !

Le concept de cet hôtel m'a beaucoup plu et ça m'a donné envie d'aller en Camargue même si comme Roxane, je ne suis pas forcément tentée par une petite promenade à cheval...

La fin est sans surprise mais ce n'est pas grave et ce n'est pas forcément ce qui compte dans les romans de cette auteure. le plus important c'est le message qu'elle fait passer à travers l'histoire.
Roxanne est une femme qui a vécu le pire des drames: elle a perdu sa fille. Femme active, elle se consacre beaucoup à son travail: un blog de voyage lié à l'agence qu'elle a crée avec une amie. Lors d'un voyage en camargue, elle tente d'oublier son sentiment de culpabilité et sa colère et fait des rencontres qui vont changer sa vie...
Bon, j'ai trouvé cela plutôt bien écrit et le roman est divertissant, néanmoins cette histoire de résilience n'est pas réaliste. Les gens autour d'elle sont tous charmants et disent exactement ce qu'ils faut dire. Il y a un papy sage et original, une ado pleine de vie, un patron d'hôtel célibataire et charmant sans oublier une adorable chienne! le sujet du deuil est lourd mais en même temps l'ensemble est léger car dans la vraie vie, c'est bien pire! 🤕
J'ai choisi ce roman sans lire la 4eme de couverture, je voulais une lecture légère. Et bien cela n'a pas été le cas.
Je ne m'attendais pas du tout aux sujets abordé dans le roman.
Le hasard a fait que j'ai lu juste avant un roman traitant de la même thématique...
Cela m'a quelque peu gênée et c'est ce qui a fait que ce ne sera pas mon favori de l'auteure.

Cependanr ca à été une bonne lecture. Les personnages sont attachants, et la thématique poignante.
Le secret de Carène Ponte réside dans l'équilibre entre humour et émotions.
J'ai trouvé que ce roman était très émouvant, et très juste.

Des moments difficiles pour un coeur de maman, on passe du rire aux larmes.
Le roman est empreint de douceur et véhicule de belles valeurs. On.accompagne les personnages sur le long chemin du pardon et de la résilience. Les pages se tournent toutes seules.

Le livres est prévisible, certes mais très agréable à lire je l'ai dévoré en moins de 24h.
Cette auteure fait partie de ceux auxquels je pense lorsque je veux une lecture fluide et addictive.
Remède garanti en cas de panne de lecture.
Je suis maintenant à jour dans ses romans, vivement le prochain, qui sort cet automne
Roxane a vécue une épreuve terrible il y a un an. Mais elle n'arrive pas à remonter la pente (tu m'étonnes !).
Son travail la fait énormément voyager en France, alors elle fait tout pour être prise le plus possible. Il consiste à entretenir un blog de voyage.
Cette fois-ci, elle va faire des rencontres très spéciales dans l'hôtel qu'elle a réservé en Camargue. A commencer par une jolie petite boule de poil !
Mais aussi des personnages tellement attachants.
Des rencontres peuvent changer beaucoup de choses et nous aider à avancer...

📝 J'ai lu il y a quelques mois, Avec des si et des peut-être, et je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Mais là, là !! Pffff.... ben j'ai chialé quoi 😅
J'ai énormément aimé 1
C'est beau, triste, émouvant, attendrissant...
On ne veut plus quitter certains personnages, tel qu'Albane, l'adolescente hyper active, et puis mon coup de coeur de ce roman : Gwenole. Un septuagénaire hyper attendrissant, avec qui on n'a qu'une envie, devenir ami !

J'ai été admirative par l'écriture, qui explique tellement bien les émotions. du début à la fin, on comprend ce que ressent Roxane. Elle a une force insoupçonnée en elle.
J'ai aimé que l'auteur est aussi mis en avant que tout le monde gère sa douleur à sa manière, à son rythme et qu'il n'y à pas de comparaison à faire sur les choses qui nous font souffrir.
Et encore et toujours, un humour que j'adore malgré les émotions !

Bref un superbe roman ❤❤
Lien : https://www.instagram.com/p/..