Critique de jeunejane

Megg vit ce qu'on appelle une vie de mère au foyer : un mari directeur d'entreprise, très satisfait d'avoir son épouse au service de la famille ; lui et ses deux enfants.
Les deux enfants, Malone un garçon d'une petite dizaine d'années adorable et joyeux, Liane une adolescente bougonne, mal dans ses chaussettes, en rupture de communication avec sa mère.
La voisine pleine de joie de vivre, célibataire, est devenue l'amie de Megg. Elle est fantaisiste, positive, malgré son handicap. Elle est née avec une seule main.
Megg est fille unique. Ses deux parents sont morts. Son père il y a dix ans et sa mère voici six mois seulement.
Megg a sans cesse les larmes au bord des yeux ces derniers temps. Sa vie lui semble vide.
Elle range le grenier de sa mère et trouve une ancienne pellicule de photos qu'elle fait développer.
Elle fait une étrange découverte au sujet de la vie de sa mère.
Pour en savoir plus, elles vont à trois faire un voyage en Bulgarie : Megg, Romy et Lalie.
Bien des surprises les attendent.
Megg redécouvre des plaisirs, des dons enfouis.
Elle renoue des liens avec sa fille.
Ce que j'ai particulièrement aimé, ce sont les petits détails de voyage à Milan et Venise.
Les personnages sont très sains et la lecture en leur compagnie est une détente. L'écriture est de qualité. J'apprécie souvent ce genre de lecture. Un monde où on va, on vient sans souci. On va finir par oublier ces délicieux moments de liberté qui nous semblaient tellement naturels.