Ce roman c'est une très belle histoire d'amitié entre Ginger, qui a décidé de ne plus se battre après la triste nouvelle de la récidive de son cancer et Lola, rongée par ses angoisses faute à une enfance enrobée de papier bulle et une mère sur-protectrice la rendant craintive d'absolument tout.

Toutes deux vont trouver la force de mettre leurs peurs de côté pour partir à la conquête de la scène de Broadway sur laquelle Ginger s'est toujours promise d'y réaliser son rêve : chanter.

Je me suis immédiatement attachée à ces deux nanas complètements différentes, trainant chacune leurs casseroles mais qui n'ont pas dit leur dernier mot à la vie.

Elles nous font voyager & rire dans une ville que j'affectionne tout particulièrement. C'est aussi l'occasion de faire de nouvelles rencontres qui ne les laisseront pas indemnes.

Malgré la triste fin inévitable, ce roman est une belle leçon de vie : rien est impossible, il faut toujours croire en ses rêves !

J'ai passé une agréable moment avec ce livre absolument pas tire-larmes comme le fait si bien Carene.

Si toi aussi tu as envie de faire la rencontre de Ginger & Lola, fonce lire ce roman !
Lire un Carène Ponte est toujours un délice, une escapade littéraire où l'on se sent enveloppé par une chaleur réconfortante. Sur scène ne fait pas exception à cette règle ; au contraire, il l'élève à un niveau supérieur, offrant une histoire empreinte de douceur, d'humour et de messages d'espoir qui résonnent bien après avoir refermé le livre. La plume de Carène Ponte est une merveille en soi, une alchimie délicate entre légèreté et profondeur. Son écriture, à la fois pétillante et réconfortante, nous guide à travers les tourments de ses personnages avec une sensibilité qui touche au coeur. À travers ses mots, l'autrice parvient à capturer l'essence même de la vie, avec ses hauts et ses bas, ses joies et ses peines.

Au coeur de ce roman se trouve l'amitié émouvante entre Ginger et Lola. Deux âmes soeurs, chacune apportant sa propre lumière à l'autre, même dans les moments les plus sombres. Surtout dans les moments les plus sombres. Leur complicité est un baume pour l'âme, une preuve que même lorsque la vie nous met à l'épreuve, l'amitié véritable peut nous aider à surmonter tous les obstacles ou du moins à les supporter. Carène Ponte aborde avec finesse et sensibilité des sujets délicats tels que la maladie, notamment le cancer mais aussi l'anxiété sévère, véritable handicap pour la vie quotidienne. À travers les luttes intérieures de ses personnages, elle nous offre une réflexion profonde sur la résilience humaine et la force de la volonté. Comme dans chaque roman de l'autrice, j'ai adoré les dialogues. Ils apportent un véritable relief et une crédibilité infaillible au récit. Sur scène est bien plus qu'une simple histoire ; c'est un témoignage poignant sur la capacité de l'être humain à surmonter ses peurs et à poursuivre ses rêves, même dans les moments les plus difficiles.

Personnellement, j'ai été profondément touchée par ma lecture de Sur scène. Chaque page tournée était un nouveau voyage dans un monde où l'amitié et l'espoir règnent en maîtres. J'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai ressenti une large gamme d'émotions aux côtés de Ginger et Lola. Et lorsque j'ai refermé le livre, j'ai été à la fois bouleversée par cette histoire et émerveillée par la beauté des liens tissés entre ses pages.

En bref :
Sur scène est un roman qui résonne longtemps après avoir été lu. Carène Ponte nous offre une histoire d'amitié et de résilience qui nous rappelle la beauté de la vie et la force de l'espoir. Une lecture que je recommande vivement à tous ceux qui cherchent à être inspirés et émus par la magie des mots.
Sur Scène – L'incroyable histoire de Ginger et Lola - Carène Ponte

-Nous suivons Ginger qui vient d'apprendre la récidive de son cancer. Au lieu de soigner la maladie, elle choisit de poursuivre son rêve de jeunesse de chanter sur Broadway. Avec le soutien de sa meilleure amie, Lola, elles entament un voyage intense à New-York.

-La psychologie des personnages est remarquablement bien travaillée. Ginger est courageuse, pleine de résilience et de détermination. Malgré la maladie, c'est une battante avec une grande force intérieure, en quête de sens et d'accomplissement. Lola est une jeune femme rongée par l'angoisse, mais en tant que meilleure amie, elle apporte un soutien inconditionnel à Ginger en dépit de sa tendance à la prudence. Ces deux jeunes femmes aux caractères opposés sont très attachantes et leur profonde amitié est extrêmement touchante.

-La plume est fluide, douce et sensible. La lecture est très agréable et immersive. le récit alterne entre les perspectives de Ginger et de Lola, écrites toutes les deux, à la première personne. Il nous plonge au coeur de leurs émotions nous faisant vivre leurs ressentis, leurs sentiments et leurs pensées.

-L'autrice traite avec aisance, délicatesse et aussi avec humour des sujets lourds et malgré le sujet difficile de la maladie, le roman est très lumineux et positif. L'angoisse, les attaques de paniques sont abordées de manière très juste. C'est un thème assez rare et pourtant important, afin de montrer à ceux qui en souffrent, qu'ils ne sont pas les seuls à vivre ces problèmes et qu'il est possible de les surmonter.

-Les thématiques telles la maladie, le dépassement de soi, la quête de sens, la mort nous rappellent l'importance de profiter de la vie, de poursuivre nos rêves, surmonter les obstacles, de cultiver l'amitié et de vivre pleinement l'instant présent.

- C'est un roman touchant, un tourbillon d'émotions nous faisant passer du rire aux larmes : un coup de coeur !Carène Ponte, avec son optimisme, a un don pour écrire des histoires émouvantes, poignantes, qui me sortent de mon quotidien et de me font tellement de bien.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman très touchant, avec des personnages attachants qui vous bouleversent.

Comme toujours avec ce roman de Carène Ponte, j'ai passé un très bon moment. L'autrice arrive à nous toucher tout en nous faisant rire pour mon plus grand plaisir, ce roman était le parfait équilibre des deux

Dans ce roman, c'est également l'occasion de voyager à New York, de se promener à Central Park ou encore de chanter à Broadway. Un magnifique voyage avec ces deux femmes que j'ai adoré découvrir. Ce roman a quelque chose de vraiment solaire, mais avec une fin… on sait pertinemment comment l'histoire va se terminer mais cela n'empêche pas que c'est un réel crève coeur de savoir qu'une si belle histoire avec des personnages si attachants se termine ainsi.

J'ai adoré et je vous le conseille !
🎤 Je suis ravie d'avoir fait la rencontre de Ginger et Lola. Deux femmes si différentes mais si attachantes. J'ai beaucoup aimé découvrir New-York avec elles.

🎤 Carène Ponte a le don d'aborder des sujets difficiles avec beaucoup d'amour et d'humour. le récit est lumineux et invite à croquer la vie à pleines dents et à réaliser ses rêves. Il donne envie de vivre pleinement et intensément !

🎤 J'ai été très émue tout au long de cette lecture. C'est une histoire bouleversante qui remue mais qui vous fait aussi sourire.

🎤 Ce roman est une ode à l'amitié. C'est doux, tendre, lumineux et plein d'amour.

◾"La vie est trop courte pour en avoir peur. Aime-la de toutes tes forces"

Lien : https://instagram.com/lectur..
Ginger et Lola sont les meilleures amies du monde avec des personnalités diamétralement opposées. Ginger est hyper active et entreprenante alors que Lola vit au rythme de ses angoisses, travaille chez elle, sort peu et programme tout pour éviter l'imprévu.

Lorsque Ginger apprend la récidive de son cancer, sans garantie sur l'issue, elle refuse tout nouveau protocole de soin sachant ce qu'il lui en a déjà coûté. Elle décide alors de profiter à fond du temps qui lui reste pour réaliser son rêve d'ado, aller chanter dans une comédie musicale à Broadway.

Avec un petit saut dans le passé, Ginger raconte à Lola la genèse de ce projet fou qu'elle partageait avec sa mère, un projet abandonné mais qui redonne aujourd'hui un sens au temps qu'il lui reste à vivre. Et elle lui demande de l'accompagner…

Sur scène, malgré sa thématique douloureuse, est une belle et émouvante histoire de vie, de choix, d'amitié, de résilience, et de dépassement de soi.

On vit intensément l'aventure New Yorkaise avec Ginger et Lola. Il m'a semblé être à leurs côtés, calculer avec elles, au croisement de quelle avenue et de quelle rue il faudra obliquer pour arriver à bonne destination. Car NY est une mégapole fascinante, multiculturelle et cosmopolite où on croise toujours quelqu'un qui parle votre langue, une ville étourdissante qui ne dort jamais…

J'ai beaucoup aimé le jeu des deux narratrices qui incarnent Ginger et Lola. Il y a de la vie et bcp d'émotions dans leur interprétation. On rit, on peste, on se moque, on compatit, on pleure…. la vie quoi ! Mais on comprend aussi qu'il n'est pas toujours facile de maîtriser sa peur ou contenir sa colère lorsqu'on sait que le temps nous est compté…

Carène nous offre, comme à son habitude, de beaux personnages et un récit poignant et intense sur le sens de la vie.

« Aimer c'est peut être accepter de souffrir. Mais ne pas aimer, c'est mourir ».
Je viens de finir ce fabuleux roman avec une grosse boule dans la gorge et des larmes qui coulent toutes seules.

C'est dingue à quel point l'auteure réussi à trouver les mots qui nous touchent au plus profond de nous même. Ce roman nous fait vivre des émotions très très intenses. J'ai ri et j'ai été émue. C'est beau. C'est fort. C'est poignant.

C'est la fin de vie de Ginger qui souhaite accomplir le rêve de sa jeunesse. Comme un hommage à sa maman aussi, elle part à New York. Cette femme forte et terriblement touchante dans sa détermination m'a profondément touchée. Elle exprime son mal, ses pensées, ses dernières envies et c'est tellement fort. A côté de ça, elle sait faire entendre sa voix. Celle de la fabuleuse chanteuse qu'elle est. Mais aussi, celle de la femme pleine de caractère qu'elle est.

C'est aussi l'histoire de Lola, elle qui a peur de tout au point de ne parfois pas savoir sortir de son lit. Elle mettra sa vie de côté pour accompagner sa meilleure amie. Mais ce fabuleux voyage sera pour elle comme une renaissance. Oui, Ginger lui a fait un merveilleux cadeau en lui proposant cette aventure.

Ce roman nous parle de cette terrible maladie qui gagne. Il nous parle d'amour et d'amitié. Il nous parle d'espoir et de l'importance de croire en ses rêves. Il nous parle aussi de la difficulté d'avoir perdu à être cher. Ce roman sait aussi se montrer surprenant et drôle. L'auteure manie les mots avec une telle finesse qu'elle arrive à nous faire rire tout en ayant les larmes aux yeux.

Il nous emmène en voyage et m'a donné plus encore envie de découvrir la ville de New York et d'aller voir une comédie musicale. Mais aussi, de goûter aux Hot Dog ou aux Pizza (je suis très gourmande).

Vous l'aurez compris, c'est un beau coup de coeur pour cette incroyable histoire.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Ce livre m'a beaucoup touché.
Les rêves doivent être réalisés afin de ne rien regretter.
Même si la maladie est présente, les projets sont très importants.
C'est ce que j'ai ressenti en lisant ce livre.
Un livre rempli d'espoir d'émotion de motivation.
Je vous recommande de lire ce livre sans hésitation !
Rendez vous a Broadway pour vivre son reve.

Ouvrir ce roman, c est partir en avion a Broadway pour chanter sur scene, danser jusqu aux aurores, jouer la comédie, prendre des cours de claquettes et decouvrir l univers si specifique de strass et des paillettes.

Ginger, depuis sa plus tendre enfance, rêve de chanter un jour sur scene a Broadway, mais les aleas de la vie vont la mettre sur un tout autre chemin, elle va ouvrir son propre restaurant et releguer son rêve en second plan.
Le jour ou son cancerologue lui annonce la recidive de son cancer, sans trop d hesitation, elle se decide, accompagne de sa meilleure amie, a partir tenter sa chance sur les plus grandes scenes des comedies musicales.

Alors en route pour un voyage petillant riche en emotions qui vous fera passer du rire aux larmes, un voyage parseme de rencontre insense et inespere qui changeront leur vie a tout jamais, un voyage ou l amitie et la bonne humeur règnent en maitre, un voyage qui lui permettra de vivre une dernière fois son rêve.

Un texte lumineux empli d espoir et de tendresse, une histoire touchante et sincere qui vous donnera la force et l envie d aller jusqu au bout de vos reves tout en chantant, dansant, souriant et croquant la vie a pleines dents.

J'aime lire les romans de @carene_ponte que je trouve toujours lumineux et positifs. J'ai donc sauté sur l'occasion lorsque j'ai vu que la version audio de Sur scène était proposé par @netgalleyfrance

Lola et Ginger sont inséparables et pourtant tellement opposées.
Lola est anxieuse, stressée face à la moindre interaction sociale et exerce son métier de traductrice chez elle, à l'abri du monde extérieur.
Ginger est lumineuse, pleine de courage face à la maladie qui récidive avec peu de perspectives de rémission. Malgré une enfance difficile, elle a monté son propre restaurant mais à mis de côté son rêve initial: devenir chanteuse à Broadway.
Elle décide donc de partir à New York pour l'accomplir. Lola décide d'accompagner sa meilleure amie dans son dernier voyage malgré toute l'angoisse que cela implique pour elle. Ensemble, elles vont conquérir Broadway et faire des connaissances qui changeront leur vie.

Évidemment, ce roman m'a profondément touchée. La fin est inéluctable, la mort est souvent évoquée mais le récit est pourtant plein de vie. On comprend aisément le message: profiter de la vie et réaliser ses rêves tant qu'il en est encore temps.
Lola m'a beaucoup émue également: elle prend sur elle pour suivre Ginger par amitié pour elle et s'ouvre petit à petit sur le monde, s'interrogeant sans cesse sur sa capacité à survivre dans ce monde si sa meilleure amie n'en fait plus partie.

Un vrai coup de coeur pour ce roman sur la puissance de l'amitié. Je vous le conseille les yeux fermés.