J'ai gagné ce livre lors d'un concours pour participer à un Bookclub et en dehors de ce contexte, j'aurais abandonné ma lecture.

D'abord, il faut savoir que je lis peu de "feel good" mais je souhaitais justement sortir de ma zone de confort avec ce petit roman. L'intrigue à la PS : I love you version sororité me tentait bien car j'adore vraiment le livre qui a inspiré celui-ci. L'histoire d'amour dans PS : I love you m'a toujours bouleversée !

Alors, que dire ? Je vais tenter de faire court car je ne souhaite pas faire une chronique à charge. A mon avis, ce livre plaira d'ailleurs à d'autres lecteurs et lectrices mais il n'est clairement pas pour moi.

Tout d'abord, j'ai trouvé l'écriture vraiment peu convaincante et je n'ai absolument pas été émue par cette lecture : je m'attendais à de belles pages sur l'amitié et je n'ai trouvé que très peu de passages poignants. Malheureusement, l'amitié entre Molly et Marie : je n'y ai pas vraiment cru.

De plus, j'ai trouvé le style trop simpliste et je pense que cela n'a pas aidé à m'impliquer dans l'histoire. Je ne m'attendais pas à un style proustien mais j'aurais aimé lire des mots plus puissants pour pouvoir voir cette belle amitié que semblent vivre les deux protagonistes.

Enfin et c'est certainement ce qui m'a le plus gênée, j'ai trouvé certains passages dérangeants et certains personnages problématiques. le personnage masculin qui choisit le repas de Molly, le refus du baiser qui finalement est un "oui timide" non verbalisé à l'initiative de l'homme et le comportement de Marie en général... Alors je sais bien que c'est un livre sur lequel on ne doit pas se prendre la tête mais cela m'a malheureusement renvoyée à des expériences personnelles négatives et à des schémas sociétaux que je ne cautionne pas.

Cependant, c'est un petit livre avec une héroïne plutôt amusante qui se lit rapidement et je pense que si l'on veut lire sans se prendre la tête, il peut faire l'affaire. Attention, par contre, à prendre de la distance avec les problèmes évoqués plus haut. Aussi, peut-être que j'en attendais trop et que finalement ce livre a souffert de ma comparaison avec le beau PS : I love you.
Je découvre la plume de carène ponte avec ce roman. Et c'est une vraie claque, un coup de coeur. Un roman très touchant avec l'histoire de ses deux meilleurs amies. L'autrice nous fait passer un beau message : il faut profiter de la vie à fond, de sa famille et de ses amis.
Marie et Molly, M&M, depuis toujours. Sauf que Marie décède , et en prenant exemple sur PS : I love You, Marie envoie des lettres de l'au-delà à Molly. On suit donc Molly qui change de vie pour réaliser les rêves de sa meilleure amie. A titre personnel, je n'ai qu'une envie goûter la cuisine de la mère de Molly et de Nadege !
Une relecture encore pour un Bookclub, une lecture feel-good légère et tendre comme on aime ! J'ai passé à nouveau un très bon moment, c'est drôle, c'est touchant, tout en abordant des sujets plus profonds comme le deuil.

Molly est dans une vie banale, sécurisante, mais lorsque sa meilleure amie meurt, tout s'effondre. Surtout quand elle reçoit des missions de cette dernière, lui demandant de vivre pour elle avec des rêves qu'elle n'a pas pu réaliser. Evidemment, ces missions vont provoquer de sacrés changements dans la vie plan-plan de Molly, qui va enfin découvrir ce dont elle a profondément envie.

Pas de profonde surprise, mais ça fait du bien ce genre de roman, on s'attache à chacun, on a sa petite larme, ça se lit rapidement, bref exactement ce qu'on demande à un roman feel-good !
Gros coup de coeur pour ce roman, mon premier de cette autrice. Cela fait pas mal de temps que je la suis sur les réseaux sociaux. Je me suis acheté son dernier roman que je lirai plus tard mais là j'ai craqué à la mediathèque et je ne regrette absolument pas. J'ai retenu mes larmes dans les transports et j'ai eu aussi beaucoup de sourires.
C'est l'histoire de Molly qui va perdre sa meilleure amie. Cette dernière va lui envoyer douze lettres et lui faire la promesse de vivre sa vie pleinement pour elles deux. Que vont contenir les lettres ? La vie de Molly est-elle celle qu'elle a toujours espérée ? La vie sans Marie aura-t-elle toujours la même saveur ?
Je t'invite à le lire et à le découvrir.
Un roman d'une magnifique amitié rempli d'amour. Ne t'inquiète pas il y a beaucoup d'humour et c'est ça qui est sublime.
*lecture terminee*

Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte publié chez Pocket.

Marie et Molly se connaissent depuis l'âge de 6 ans, complémentaires elles font tout ensemble. Enfin jusqu'au jour où Marie décéde prématurément d'une maladie 🥹. Avant de mourir, Marie a eu la promesse de Molly qu'elle vivrait pour elles deux. Elle ne pensait pas que ça irait si loin avant de recevoir 12 lettres de Marie....

C'était pile poil ce qu'il me fallait. J'ai adoré cette histoire et je l'ai dévoré. La situation que vivent les filles m'à beaucoup touchée et émue mais Carène ne fait pas dans le mélo et très vite l'humour revient. J'ai eu le sourire quasiment tous le long de ma lecture et j'ai même éclaté de rire à un moment 🤭. L'autrice abordé également la reconstruction de soi et j'ai trouvé qu'il y avait un petit côté développement personnel. Il ne faut pas avoir peur de tout recommencer dans la vie et il faut bien évidemment penser à soi même 🤭.
C'était vraiment une lecture touchante et attendrissante et j'ai passé un excellent moment de lecture!

Est ce que tu pourrais recommencer ta vie de zéro?
Si mes renseignements sont bons, ce roman est le deuxième de l'auteur. J'ai vraiment aimé suivre Molly dans sa quête du bonheur sous les ordres de Marie, sa meilleure amie décédée suite à son cancer.
Cette dernière avait laisser un paquet avec douze enveloppes. Molly devait en ouvrir une par mois. Promesse tenue ! Ou pas 😅
Je ne peux vous recommander de lire ce livre !!
Tu avais promis que tu vivrais pour moi, c'est l'histoire de Molly, dont la meilleure amie décède d'un cancer bien trop tôt, et qui lui laisse en héritage une série de lettres particulières. Ces lettres sont des missions de vie. Des rêves qu'elle lui demande de réaliser à sa place.
Mais ces rêves, Molly n'est pas prête à les réaliser, elle qui s'enlise dans son quotidien, et dont la nature n'est pas d'aller vers l'inconnu. Elle va pourtant soigner son deuil en faisant honneur à son amie disparue du mieux qu'elle le peut, et sa vie va s'en retrouver chamboulée…

Un feel-good bien construit et qui accomplit sa mission, nous donner le sourire et nous réconforter.
En panne de lecture je le voyais passer partout mais je dois avouer que la couverture ne m'emballait pas plus que ça pour mon achat.

Et vraiment une belle claque de leçon de vie.
Un coup de coeur pour ce petit roman que je recommande à lire.

J'ai adoré l'écriture de l'auteur, l'histoire le dénouement, cette amitié et ces lettres très très bien pensé.

Une de mes meilleures lectures depuis longtemps sans prise de tête j'ai adoré.
Découverte de Carène Ponte avec ce roman. J'ai beaucoup aimé. C'est triste et drôle à la fois.
J'en ai lu d'autres d'elle depuis, et j'aime beaucoup. Même avec de sujets difficiles, il y a de la "légèreté". Lecture très agréable. Ses romans sont à son image : pétillants !